Retraite et invalidité deux
Noelle1912nono
Messages postés
25
Statut
Membre
-
Noelle1912 -
Noelle1912 -
Bonjour,
Je suis en invalidité catégorie deux est-ce que je dois prendre obligatoirement ma retraite à 62 ans ?
je ne travaille pas et je ne suis pas au chômage je touche juste ma pension d’un validité et une prévoyance mais je n’ai pas tous mes trimestres ?
Si oui est-ce que on reçoit un dossier automatiquement six mois avant pour faire cette demande de retraite je vous remercie cordialement
Je suis en invalidité catégorie deux est-ce que je dois prendre obligatoirement ma retraite à 62 ans ?
je ne travaille pas et je ne suis pas au chômage je touche juste ma pension d’un validité et une prévoyance mais je n’ai pas tous mes trimestres ?
Si oui est-ce que on reçoit un dossier automatiquement six mois avant pour faire cette demande de retraite je vous remercie cordialement
A voir également:
- Retraite et invalidité deux
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de décembre se préparent, certains ont lieu en avance - voici les dates annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
4 réponses
Bonjour
Oui la retraite se substitue à la pension d'invalidité à l'âge légal de 62 ans.
Vous aurez un taux plein à 50% mais au prorata de vos trimestres.
Le calcul est la salaire moyen sur 25 ans x 50% x (nombre de trimestres d'assurance soit trimestres cotisés et assimilés/nombre de trimestres requis pour votre génération).
Le dossier doit être demandé à la CARSAT 6 mois avant la date de retraite.
Oui la retraite se substitue à la pension d'invalidité à l'âge légal de 62 ans.
Vous aurez un taux plein à 50% mais au prorata de vos trimestres.
Le calcul est la salaire moyen sur 25 ans x 50% x (nombre de trimestres d'assurance soit trimestres cotisés et assimilés/nombre de trimestres requis pour votre génération).
Le dossier doit être demandé à la CARSAT 6 mois avant la date de retraite.
Bonjour et merci de m’avoir répondu je pensais qu’on recevait directement le dossier chez nous six mois avant
Cordialement
Cordialement
bonjour
Si vous exerciez une activité avant vos 62 ans et que c'est plus intéressant pour vous , vous pouvez demander le maintien de votre pension d'invalidité
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000041398892/
Si vous exerciez une activité avant vos 62 ans et que c'est plus intéressant pour vous , vous pouvez demander le maintien de votre pension d'invalidité
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000041398892/