Retraite et invalidité deux

Noelle1912nono Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2023 - 27 févr. 2022 à 20:00
 Noelle1912 - 2 avril 2022 à 20:07
Bonjour,
Je suis en invalidité catégorie deux est-ce que je dois prendre obligatoirement ma retraite à 62 ans ?
je ne travaille pas et je ne suis pas au chômage je touche juste ma pension d’un validité et une prévoyance mais je n’ai pas tous mes trimestres ?
Si oui est-ce que on reçoit un dossier automatiquement six mois avant pour faire cette demande de retraite je vous remercie cordialement
A voir également:

4 réponses

Bonjour
Oui la retraite se substitue à la pension d'invalidité à l'âge légal de 62 ans.
Vous aurez un taux plein à 50% mais au prorata de vos trimestres.
Le calcul est la salaire moyen sur 25 ans x 50% x (nombre de trimestres d'assurance soit trimestres cotisés et assimilés/nombre de trimestres requis pour votre génération).

Le dossier doit être demandé à la CARSAT 6 mois avant la date de retraite.
0
Bonjour et merci de m’avoir répondu je pensais qu’on recevait directement le dossier chez nous six mois avant
Cordialement
0
Lilililah Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022
2 avril 2022 à 15:16
bonjour
Si vous exerciez une activité avant vos 62 ans et que c'est plus intéressant pour vous , vous pouvez demander le maintien de votre pension d'invalidité
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000041398892/
0
Bonjour merci de m’avoir répondu
Je ne travaille plus depuis 2010 On m’a mis en invalidité deux
Cordialement
0