Les discussions

Renseignement

Résolu

Bjr doit on déclarer une pension d'invalidité de la sécurité sociale et une AAH aupres des assdics pour un renouvellement ASS merci de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
JANA62

Retraite

Résolu

nee en 1959 ayant travaiillee jusqu en 2002 puis maladie reconnue inapte a 80 quels seront mes droits pour la retraite

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
manbernn

Invalidite 1ou 2

Bonjour Suite a une maladie et a un arret de travail.le médecin conseil a fait une reprise de travail. Décision que j ai conteste car le médecin du ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
JANA62

Visite médicale suite invalidité

Bonjour, Après 2 ans de maladie non professionnelle, j'ai été déclarée invalide catégorie 2. J'ai immédiatement informé mon employeur qui a accusé...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
jana62

Travailler invalidité cat 2 et prévoyance

Bonjour, je suis en invalidité 2 et je perçois une rente de ma prévoyance. Je suis reconnue travailleur handicapé mais j'aimerais essayer de reprendre...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Cherry3

Demande de carte de stationnement

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment obtenir une carte de stationnement dans le cas d'une personne agée victime d'alzeihmer et qui a du mal à se...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
jana62

Montant invalidite

Bonjour, Je voudrais savoir quand on est invalide 2ème catégorie est-ce que le montant change lorsque nous avons 1 enfant merci

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
jana62

Maladie auto immmune

Bonjour, je suis atteinte d'une maladie auto immune lesyndrome de gougerot très invalidant j'ai de plus en plus de mal a travailler pourrai je avoir...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
jana62

Accident de travail

Bonjour, j'ai une rente tout les 3 mois pour un accident de travail peut ton l' avoir en une seul fois et comment mi prendre

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
jana62

Pention invalidite

Bonjour, peut ton recevoir sa pention invalidite en une seul fois

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
jana62

Invalidité categorie 2

bonjour , je dois passer en invalidité categorie 2 , comment je peux calculer mes indemnités , sachant que je n ai pas travaillé 10 ans , seulement pe...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
pascal75000

Invlidite , inaptitude totale et ensuite

Bjr. Mon mari est en arret de maladie depuis mi-octobre 2011 pour cancer poumons et recidive en octobre 2012. Âgé de 57 ans et préparateur en pharmac...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
aire

Etat de santé stabilisé !!

Bonjour, j'aimerai savoir ce que veut dire que mon état de santé est stabilisé à compter du 01/08/2014 ?? En effet j'avais fait une demande d'invali...

22 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Blues592711

Invalidité travail

Bonjour, combien de temps je peut travailler sans perdre ma pension d invalidité caregorie 2 ?

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
mmlight

Création d'une salle de bain dans ma chambre

Bonjour,j'ai déposé il y'a deux ans un dossier à la mpdh pour une salle de bain dans ma chambre la réponse : la baignoire ne rentre pas dans l'aide fi...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
jana 62

Mi temps et invalidité

Bonjour, je suis en maladie depuis juin 2012(a mobilité réduite supérieur ou égale a 80% a vie avec RQTH) ,puis repris le boulot en mi temps thérap...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
jana 62

Pension d'invalidité et droits d'auteur

Bonjour, Mon mari a été victime d'un A.V.C. en 2008, et se retrouve en invalidité catégorie 2 avec une pension de 750 € par mois, depuis octobre...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
Charlie

Droit a la retraite

Bonjour, Je suis atteinte d'un cancer du sein (gauche) depuis maintenant presque 3 ans je travaille à temps partiel car la CPAM m'accorde une pension ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
jana62

Invalidité categorie 2 et prevoyance

Bonjour, je suis en invalidité catégorie 2 par la secu, et la prévoyance me signifie qu'elle me classe en categorie 1. Or c'est une prévoyance ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
chell

Suspension de pension

Bonjour, Je suis en invalidité depuis 2007, j'ai eu un changement de situation, (mariage) au moi de septembre dont j'ai informé la cpam de mon lieu ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
jana62

Pension d'invalidité

Bonjour, j'écris par rapport à ma maman qui travaille à temps partiel (même pas 60h par mois). Elle a pas mal de problème de santé ( elle a eu un...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
jana62

Travail droit en invalidité

Bonjour, comment pouvoir travailler sans perdre ses droits?combien d'heure miximum

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
jana62

Invalidité cat2 et indemnités chômage

Bonjour, je suis en invalidité cat2 depuis 2008, je travaillais néanmoins à temps partiel dans l'entreprise qui va me licencier avant la fin de cette ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
jana62

Pension et rente

Bonjour, bonne année à tous..ci qalquin me explique ci quoi la déférence entre ...une pension d'invalidité et une rente d'invalidité ....et en peu cum...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
sexebo

Invalidite et ij sont il cumulable

Bonjour, mon mari est en invalidité depuis le 1 janviers 2014 et depuis se jours une nouvelle pathologie au moi de mars il c est fait opère et le ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
jana62

Suis-je solvable ?

Suite à une blessure, je perçois une pension d'invalidité deuxième catégorie ( 800 euros ). Suis-je solvable? Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Enka1

Annulation de l invalidite

Bonjour, et merci de vos réponses les plus précises!! Ma femme est en invalidite 3 catégories, est il vrai quelle puisse la perdre du jour au lendema...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
christian

Fraude au travail

bonjour je connais une personne qui a été accidentee il y a plus d un an et demi.....une affaire est en cours...la personne qui l a renversée va lui ...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
dany311

Invalidité-complémentaire et moi

Bonjour à tous! J'aimerais savoir si ma complémentaire obligatoire de mon entreprise va continuer à me verser des indemnités, sachant que je suis en a...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
jana62

Calcul de la pension invalidité

Bonjour, jourai voulu savoir si je nai pas asser d heure pour avoir la pension d invalidite et que je ne puisse plus travailler puije pretende a autre...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
jana62

Calcul montant et versement de la pension invalidité

Bonjour Madame,Monsieur , je souhaiterais savoir s'il est possible de connaitre le montant du salaire pris en compte pour le calcul de la pension ...

jana62

Déclaration de ressource à la cpam

Bonjour, Je suis en invalidité depuis le 22 août 2014 j'ai reçu il y a quelques jours la première déclaration de la cpam pour les 3 premiers mois c'...

marilyn834

Invalidite et cesu

Bonjour, mon mari etant en invalidite 2eme categorie .depuis plusieurs annees! et moi meme depuis 4ans en 1ere categorie ave...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
jana62

Es ce une obligation de sinscrire au pôle emploi ?

Bonjour, es ce une obligation de s'inscrire au pôle emploi si je touche une pension d'invalidité de deuxième catégorie de la CPAM ? Es ce obligatoir...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
jana62

Invalidité

Bonjour, Suite à un accident de travail j'ai été licencier en 2009 et mis en invalidité catégorie 2 en juin 2012 pour la même cause. Aujourd'hu...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
jana62

Contravention stationnement interdit devant chez moi

Bonjour, Depuis plusieurs années j'habite à la même adresse, le 4 décembre je suis allée porter ma voiture à la vidange et mon ami m'a prêté la sien...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
relou

Ma retraite

Bonjour, je suis en invalidité 2émes catégorie depuis 9ans, j'ai 60ans, comment va ce déroulé ma retraite avec mon invalidité que j'ai perçu, malgré l...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
cristali

L'huissier me demande de payer la totalité

Bonjour, J'ai beau lire tous vos témoignages, et j'ai l'impression que je me fais avoir aussi. Je vous explique, j'ai divorcé en 2012, le jugement d...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
sleepy00

Pension dinvaliditée

Bonjour, je suis invalide en 2em catégorie et je n'ai pas touché ce mois ci ma pension

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
mogereboul

Invalidité cat 2 - passé en cat 1

03/12/2014 Bonjour, Après 3 ans d'arret de travail, je suis en invalidité CAT 2 depuis 8 ans ; salariée d'une grande entreprise, la convention ...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Mari-rose

Reconnaisance invalidité

Bonjour, Comment peut-on faire reconnaître la réduction des 2/3 de sa capacité de travail pour obtenir une pension d'invalidité ? Merci de votre s...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
JANA62

Je suis handicapé : ma retraite, ?

Bonjour, pouvez vous me dire à qui je dois m'adresser pour ma retraite, je suis handicapé pour cause de maladie (AVC), depuis l'age de 42 ans, aujourd...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
btivenin

Lettre employeur invalidité

Bonjour, je viens de recevoir ma [ notification] d'invalidité, après avoir rencontré la médecine du travail et des médecins à la CPAM - J'avais d...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
jacgeo33

Cumul invalidite assedics

Bonjour, je suis en invalidite cathegorie II (depuis le 1er aout 2014)suite a un accident du travail je percoie une pension de 400 euros/mois. puis-...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
JANA62

Cumuler pension d'invalidité + prévoyance

Bonjour, En invalidité catégorie 1, peut-on cumuler la pension d'invalidité + la prévoyance de mon entreprise et travailler à mi temps thérapeutique....

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
lol

Invalidite 3 categories

Bonjour, Mon Mari est en invalidité 3 catégories depuis 4 ans... Pensez vous qu' il sera rappeler PAR LA CPAM pour un contrôle médical, vu son état ...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
Sandrine

Rejet mdph ?

Reconnu handicapé à 80% depuis 1997, mon renouvellement a été rejeté : sans aucun controle médical , uniquement par courrier mon état ne justifie plus...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
copromanom

Licenciée pour invalidité catégorie 2

Bonjour, je vais être licenciée pour invalidité catégorie 2.comment ça va se passer? je m'inquiète surtout financièrement.J'ai peur!

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
emirdessevres

Calcul pension invalidité

Bonjour, Je suis en cat 2 depuis 2010 et j'ai un doute concernant le calcul de la pension , car dans ma vie professionnelle j'ai été salarié mais au...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
JANA62

Retraite

bonjour, j'aimerai connaitre mes droits à la retraite en sachant que je suis actuellement en invalidité 2 éme catégorie.j'ai commencé à travailler à...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
ffleurr
Résultats 2451 - 2500 sur un total de 2 896