Chorum Prévoyance + de 6mois et dossier invalidité toujours pas traité !

Fermé
Prosper_1426 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2021 - 15 janv. 2021 à 18:12
 Elka - 1 avril 2022 à 17:46
Bonjour, je suis en invalidité 2e catégorie depuis le mois de mars. Suite à un entretien avec AS de la SS j'ai fait une demande de rente auprès de l'organisme de prévoyance santé CHORUM au mois de septembre.
Depuis, après un nombre incalculable de coups de téléphones et de mails pour leur fournir les documents nécessaires ( car ont ne nous répond jamais par écrit chez Chorum, non, ont ne vous préviens pas plus que votre demande est incomplète, non non..). Bref, pendant mon hospitalisation en décembre dernier, les services sociaux de la CARSAT ont réussi à les contacter pour entendre que mon dossier était en cours d'instruction.
J'aimerais savoir combien de temps CHORUM prévoyance à pour instruire une demande de rente d'invalidité ? Et n'ont-ils pas une obligation d'information ?
J'en peux plus d'être dans cette situation de précarité.
Je vous remercie beaucoup par avance.
A voir également:

8 réponses

nenuphar. Messages postés 5855 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 2 143
Modifié le 16 janv. 2021 à 12:12
Bonjour,

Si votre situation répond aux conditions et garanties prévues au contrat prévoyance, que vous avez fait parvenir votre dossier complet (https://chorum.fr/constitution-dun-dossier-de-rente-invalidite), n'hésitez pas à faire une réclamation en suivant à la lettre la procédure qui peut aller jusqu'à la saisine du médiateur.

Si votre dossier est effectivement complet et que vous avez le droit à cette garantie, l'instruction du dossier à réception de toutes les pièces manquantes devrait prendre environ 4 semaines. Au delà, il me semble raisonnable de procéder à une réclamation.

Donc utilisez les recours internes et sans réponse satisfaisante saisine du médiateur.

N' hésitez pas également à reprendre contact avec les services sociaux de la Carsat.

Cdt
8
Bonjour,
Si votre dossier n'avance pas, vous pouvez téléphoner dans une agence chorum près de chez vous, c'est ce que j'ai fait (chorum grand ouest). Et mon dossier a vite été validé
Bonne continuation
N. L
1