Toujours en Inval. cat2 suite à greffe, suis-je en fraude???

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2013
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2013
-
Bonjour,

J'étais jusqu'à l'année dernière en attente de greffe, et donc en invalidité cat.2 pour laquelle une pension m'a été octroyée.
J'ai été greffée l'année dernière, à présent mon état de santé est meilleur 1 an après, cependant je perçois toujours ma pension d'invalidité de la part de la cpam rien n'a changé je suis tjs en cat2.

Dans un sens ça m'arrange de conyinuer à toucher cette pension (d'autant + que je ne souhaite pas retravailler)... Mais je me demandais si j'allais la percevoir à vie ou bien??

Merci pour votre aide
sandy

8 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2013
3
Bonjour, normalement il est noté sur votre titre d'invalidité ou la décision d'invalidité catégorie 2 si la pension est à vie ou si elle peut être révisée ou arrêtée à tout moment.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2013
1
Bonjour,
C'est toujours la sécurité sociale qui paie , la MDPH n'est pas un centre de paiement ,
c'est a vous lorsque votre etat change en bien ou en mal de le signaler .
salutations
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2013

faudrait que je retrouve ce papier mais de mémoire il n'y avait pas de mention de durée, simplement la décision de placement en cat2
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2013

il est specifiè sur les papiers d invaliditè du depart , de l accord jusqua quand , vous avez le droit de la toucher . Peut que que votre dossier est passè aux oubliettes ... Il faudrait en parler à votre medecin traitant liè par le secret proffessionnel , il n en fera part à personne , Par contre , il pourra peut etre vous conseiller .
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2013

en general é l heure actuelle , elle n est jamais ou rarement à vie , à un moment donnè , il y a des visites medicales convocation de la secu . Vous pouvez chercher aussi , une reponse sur le net , il doit bien y avoir des sites avec forum .

bonne chance -
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2013
1
Bonsoir,

Lors de l'attribution de votre taux d'invalidité des documents vous sont adresse et il est stipulé, que si votre état de santé change vous devez en aviser le MDPH

Cordialement
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2013

Bonsoir,

Merci pour toutes vos réponses.

En effet sur mon avis de mise en cat2 figure bien que cela peut être révisable... La question est: quand??

chistina77 > la mdph n'a rien à voir, c'est la sécu qui me paie, pas la mdph (je n'ai pas le droit à la mdph car mes revenus sont trop élevés)

cdlt
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2013

En ce moment comme je n'en suis qu'à 1 an post-greffe mon était n'est pas stabilisé définitivement (et ne le sera sans doute jamais puisqu'un rejet de greffe peut intervenir à tout moment).

La mdph propose un complément mais je n'y ai pas le droit car je perçois mon invalidité de cat2 par la sécu, et un complément par la mutuelle de mon ancien travail. Mais là n'est pas la question, je voulais juste savoir si qqn s'est déja retrouvé dans mon cas, et s'il a cessé de percevoir ses indemnités après un certains temps post-greffe...

Impossible de trouver un cas similaire sur le net
Dossier à la une