Doublon salaire et ijss

Résolu
Anki - 29 mai 2012 à 15:46
 Anki - 29 mai 2012 à 21:47
Bonjour,

Je vous expose mon souci :
J'ai été en arrêt maladie pendant un mois et demi en 2011, travaillant au CHU, celui-ci a perçu directement mes ijss, mon salaire n'a donc pas été modifié.
Hors en recevant ma déclaration de revenu, ces salaires et les ijss sont inscrits en doublon, autrement dit comme si j'avais perçu les deux.

En me renseignant un peu, je me suis aperçu que les ijss perçus par mon employeur ne doivent en aucun cas être ajoutés à la ligne du net imposable, hors mes bulletins de salaire de ces 2 mois sont exactement identiques aux autres, ils ne font même pas mention d'un quelconque arrêt maladie et des indemnités.

Les impôts étant injoignables, je me tourne vers vous pour m'éclairer !

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
29 mai 2012 à 21:20
en effet, en cas de subrogation (le terme barbare officiel), l'employeur ne doit déclarer en montant imposable que ce qui sort réellement de sa poche, donc pas les indemnités de la sécu où il ne sert que d'intermédiaire.

En cas d'erreur de sa part les indemnités sont donc déclarées 2 fois à tort.

N'hésitez pas à corriger le montant pré-rempli en les enlevant.

Par contre, pour éviter tout problème en cas de contrôle, demandez lui dès maintenant une attestation précisant que dans le montant déclarer par ses soins aux impôts sont incluses les indemnités journalières versées par la sécu.

Une attestation de la sécu confirmant la subrogation ne sert à rien car l'éventuelle erreur se fait au niveau de l'employeur.
4