Grosse différence d'impôt à payer ! Help !

loulette - 29 mai 2012 à 15:09
 allo - 29 mai 2012 à 15:56
Bonjour,
J'ai fait une simulation d'impôt à payer sur mon net imposable au 31/12/2011, soit 15003€ exactement. Résultat, on est censé me reverser 84€.
J'ai ensuite voulu les déclarer en ligne et en consultant ma déclaration pré-remplie, je me rend compte que j'ai oublié de compter 4669€ de net imposable du mois de janvier, j'étais dans une autre société, et j'ai eu droit à une indemnité de fin de contrat. Au total cela fait donc 19672€ de revenus imposables, ce qui fait un montant total à payer de 1140€ !!!
Ça me parait énorme comme différence, pour seulement 4669€ de différence de revenus ! Sachant que j'ai travaillé à temps plein toute l'année et que je bénéficie donc de la prime à l'emploi, et que j'ai seulement 111€ d'heures supplémentaires...
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous êtes dans un système de barèmes progressifs pour les impôts, et de barèmes dégressifs pour la PPE.

Plus vous gagnez, plus vous payez.
Plus vous gagnez de l'heure, moins on vous aide avec la PPE.
Grosse prime avec le même nombre d'heures = augmentation du gain à l'heure.

Dans tous les cas, il vous en reste plus après paiement de l'impôt que si vous n'aviez pas touché l'indemnité de fin de contrat : bienvenue dans le monde de la solidarité fiscale.

Cdlt
1