Décaler la déclaration des intérêts, possible jusque quand ?

Jér?meP Messages postés 2 Statut Membre -  
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonsoir,

J'ai acheté un appartement en VEFA non BBC, prêt signé en 2010, achat signé en 2011 et livraison fin 2012.
A priori, j'ai droit à 25% de crédit d'impôt la 1ère année puis 10% les 4 suivantes.
Quand je regarde mon tableau d'amortissement, les intérêts seront les plus élevés à partir de 2013 (seulement des intérêts intercalaires l'année précédente pour les déblocages de fond).
Je pensais donc ne rien déclarer cette année et attendre 2014, d'autant plus qu'en 2014 j'aurai un 2nd enfant à charge et je serai marié. Le plafond passerait alors de 3750€ à 8500€.

Mes questions :
- puis-je attendre encore une année et commencer à déclarer mes intérêts en 2014 car cela est plus avantageux pour moi ?
- Y-a-t'il une limite ? jusqu'à quand pourrons-nous déclarer des intérêts ?

Merci d'avance
Jérôme

3 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059
 
copier coller du site des impôts :

En cas de construction ou d'acquisition en l'état futur d'achèvement de l'habitation principale, le point de départ de la première annuité peut être fixé, à votre demande, à la date d'achèvement ou de livraison du logement. Cette demande résulte de la mention du montant des intérêts dans la déclaration de revenus de l'année au cours de laquelle intervient l'achèvement ou la livraison du logement.

Vous pouvez donc choisir de bénéficier du crédit d'impôt au titre des intérêts intercalaires, dès l'année de mise à disposition partielle des fonds, ou bien d'attendre l'année de livraison du logement pour commencer à bénéficier du crédit d'impôt.

donc si vous différez , vous devrez commencer sur 2012 ( date de l'achèvement de l'immeuble )
0
Jér?meP Messages postés 2 Statut Membre
 
Donc d'après ce que je comprends, je dois commencer à déclarer les intérêts à partir d'octobre 2012, vu que j'ai été livré en octobre 2012.
Du coup, j'aurai 3 mois d'intérêts à déclarer sur ma déclaration de 2013.
Vous me confimez ?
Merci encore
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059
 
oui 3 mois sur la déclaration 2012 à déposer en 2013
0