Pacse 2013 et déclaration commune

paradoxies Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 - 23 mai 2014 à 10:38
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 23 mai 2014 à 11:00
Bonjour,

Mon amie et moi avons déclaré nos impôts ensemble pour la première fois suite à notre pacsé en 2013. Je paye des impôts depuis 3 ans, par mensualité, mais mon amie ne paye pas d'impôts car elle est encore étudiante. Afin de pouvoir faire une déclaration commune, nous avons rempli un formulaire papier en cochant "ma première déclaration" pour elle, cochez la case "pacsé + la date" et ajouté mon numéro fiscal dans la case conjoint.

Dans la colonne "vous" nous n'avons pas indiqué de revenus (car elle est étudiante) mais seulement la pension alimentaire qu'elle reçoit de son père. Et dans la deuxième colonne, nous avons ajouté mes revenus.

Aujourd'hui, elle a reçu un courriel pour apparemment un remboursement de 60€ environ, mais on ne comprend pas ce qu'est cette somme? Par ailleurs, je suis toujours prélevée mensuellement et aucune informations n'a été modifiée sur mon compte en ligne. Allons recevoir un nouveau numéro fiscal? Nos comptes ont ils été fusionnés? On ne comprend vraiment pas grand chose...

Je vous remercie d'avance.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 551
23 mai 2014 à 11:00
Bonjour,

je ne peux répondre à toutes vos questions mais :

"par ailleurs, je suis toujours prélevée mensuellement et aucune informations n'a été modifiée sur mon compte en ligne. "

c'est encore un peu tôt pour une modification sur votre espace puisque les calculs ne sont pas faits, et vous allez continuer à être prélevé si vous n'avez pas fait de demande pour une modification.
Ce qui va arriver : en août, sept 2014, vous recevrez votre avis d'imposition à vos deux noms. En toute logique, vous devriez avoir une forte diminution de la somme à payer (puisque votre partenaire de pacs n'a pas de revenus, hormis la pension) donc il vous sera remboursé le trop perçu. Et à partir de janvier, sans modification de votre part (par exemple annulation de la mensualisation), vos prélèvements seront modifiés et le 1/10 de votre imposition sera prélevé mensuellement.


Cordialement
0