Dépassement 80K : expatriation fiscale ? Société Offshore ?

Martineop Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 - Modifié par Martineop le 13/03/2015 à 19:31
 Dalma - 14 mars 2015 à 00:42
Bonjour,

j'ai une auto entreprise en France et je suis e-commerçant. Mes clients sont dans 95% des cas des français particuliers.

Je précise que je suis un e-commerçant de biens matériels. Je dois donc expédier mes colis depuis une Poste situé en France.

J'ai une marge net assez importante : environ 60%. Mes charges sont plutôt légères et sont souvent fournies depuis l'étranger.
Je vais très certainement dépasser les 80K€ de CA en 2015 et c'est malheureusement un problème (fiscal en tout cas).

Si je suis la procédure classique, je vais devoir créer une EURL (frais de création) en France. Je ne récupérerai que peu de TVA et je devrai la facturer à mes clients. Donc mes tarifs seront augmentés de 20% et donc mes ventes diminuerons. Ou bien ma marge sera réduite si je prends "à ma charge la TVA" facturé au client.

Quelle possibilité ai-je pour ne pas diminuer mon revenu ?

Puis-je résider 6 mois & 1 jour en Espagne, avoir une entreprise individuelle en Espagne (sans plafond de CA il me semble) et tous les jours où tous les deux jours aller dans une Poste française à la frontière pour expédier les produits à mes clients ?

SVP, aidez-moi à trouver une solution.
Je vous remercie.

1 réponse

Cela regarde un conseiller fiscal qui vous fera payer ses services, comme vous les vôtres à vos clients. Ici, il n'y a que des bénévoles.
0
Martineop Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015
Modifié par Martineop le 13/03/2015 à 21:43
@william049 D'accord, merci pour ton intervention. Si quelqu'un à des idées, des conseils ou a vécu la même expérience, n'hésitez pas à me donner un petit coup de main ;)
0
Je vous dirais bien d'aller au bout de vos idées : si le système fiscal français ne vous convient pas, installez vous à l'étranger et tentez d'y faire vivre votre entreprise avec les clients que vous y trouverez.
Comment ça, "c'est plus difficile" ?
0