Avis d'imposition

laetie34 - 12 mars 2015 à 17:35
 Skyintothesoul - 12 mars 2015 à 18:50
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire une déclaration d'impôt car j'en ai jamais eu et cela m'inquiète

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
12 mars 2015 à 18:14
comment faire une déclaration d'impôt

Attendez que les déclarations soient disponibles dans les Centres de Finances Publiques.

Vous vous rendrez alors à votre centre pour prélever un imprimé. Vous pourrez vous faire expliquer sur place, comment la remplir, en fonction de vos revenus. A cette occasion, munissez vous des justificatifs des sommes à déclarer (Traitements et Salaires, Revenus de Capitaux Mobiliers, etc ....)
0
Skyintothesoul
12 mars 2015 à 18:50
Vous pourrez déclarez vos revenus à partir de la mi-avril environ. L'imprimé de déclaration de revenus est telechargeable sur internet, ici :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/rechf?pageId=rch_formu

Dans la rubrique "n°d'imprimé", indiquez "2042" qui correspond à la déclaration d'impôt sur le revenus. A l'heure où j'écris, seules les déclarations de revenus 2013 et antérieures sont disponibles, mais bientôt, la déclaration des revenus 2014 le sera également.
La première page concernent votre état civil, adresse et si vous avez un poste de tv (redevance). La deuxième concerne votre foyer fiscal. A partir de la 3e, ça concerne vos revenus (entre le 1er et le 31 décembre 2014). Si vous êtes simplement salarié, vous serez surtout concernée par la case 1AJ où vous indiquerez le montant de vos revenus annuels. Si vous avez d'autres revenus, crédits d'impots, etc et que vous avez des doutes, n'hésitez pas à poser la question au service des impôts dont vous dépendez. (par mail si vous n'avez pas le temps ou l'envie de vous y rendre).
A noter que la date limite de dépôt pour la déclaration papier sera fin mai (fin juin pour la télédéclaration).
Cordialement.
0