Residence en italie

Ambra2502 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 - Modifié par GrandCaribou le 2/04/2016 à 20:22
 william049 - 3 avril 2016 à 01:24
Bonjour,
je suis italienne et vis à Paris depuis fin 98. Je suis salariée en France et proprietaire d'un studio à Paris ou' je vis dedans
Maintenant suite au déces de ma mere qui avait un appartement je voudrais donc prendre la residence en Italie. Cela m eviterai de payer des impos sur l appartement de ma mere car mon frère possede aussi un appart et donc c est considere comme residence secondaire.
Hors si je demande la residence en Italie quels sont les avantages et inconvenients pour moi au niveau de la France?
Merci
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
2 avril 2016 à 21:05
bonjour,

serait-ce vraiment votre résidence principale en Italie ?
vous seriez plus en italie qu'à Paris?
si c'est oui, comment feriez vous pour aller tous les jours de l'italie à Paris ?
0
No je passe plus de temps en France que en Italie pyidque j y travaille.
Mais étant donné que je suis italienne et que maintenant la maison de ma mère me revient je songeais l éventualité de reprendre la résidence italienne et ne pas payer l impo sur cette maison..
0
De toute façon, il faut poser la question au fisc italien, vous êtes résidente fiscale française puisque le centre de vos intérêts économiques est en France.
0