Taxe fonciere et impot locaux

Loic - Modifié par Loic le 7/05/2016 à 12:18
 Loic - 7 mai 2016 à 12:28
Bonjour,

J'ai acheter une maison a restaurée en état insalubre et inoccupable.
Peinture au plomb , panneau d'isolation des murs intérieur en amiante , plancher instable(en lame de bois qui gondole et pourris par l' humidité ,risque de chute a l'étage inférieur) , pas d'eau , dysfonctionnement électrique(compteur arraché du mur et pas de mise à la terre) sont les défauts relevés et éditer en un rapport par un organisme vérificateur.
Alors non pas je souhaiterais être exempt totalement d’impôts pour ce bien , mais je souhaiterais savoir si a votre connaissance ;
Une diminution des impôts pour ces défauts rendant le logement invivable pour le moment ,me permettrais de moins en payer ce qui m'aiderais justement a rendre ce bien habitable.
Ce bien servait d'annexe/local de stockage a une maison voisine et n'a jamais était habité , chauffé .
Merci
A voir également:

2 réponses

Vous pouvez éviter la taxe d'habitation mais pas la taxe foncière (qui fait partie des impôts locaux), elle est due par tout propriétaire. Tout au plus, vous pouvez peut être obtenir l abaisse de la base d'imposition en demandant la venue d'un contrôleur.
1
La démarche serais sous quelle forme ?
Demande manuscrite aux impôts , une déclaration XXXX bien spécifique ?
Dois-je me rendre directement a la trésorerie d’où je dépend ?
Par ou commencer en fait car surement , il y a eu parmi ce site , des cas similaires au mien .
Merci
0