Déclaration de retraites suisses
Catscaro
Messages postés
1
Statut
Membre
-
candide1 -
candide1 -
Bonjour,
j'ai perçu en 2015 une retraite suisse de la caisse de compensation AVS et une retraite suisse de la caisse de prévoyance de mon ex-employeur.
J'ai déclaré les montants sur le formulaire 2047 paragraphe 1BS;
Dois-je également noter le montant au paragraphe 9 8TV (revenus de source étrangère imposables aux contributions sociales)?
avec mes remerciements,
catscaro
j'ai perçu en 2015 une retraite suisse de la caisse de compensation AVS et une retraite suisse de la caisse de prévoyance de mon ex-employeur.
J'ai déclaré les montants sur le formulaire 2047 paragraphe 1BS;
Dois-je également noter le montant au paragraphe 9 8TV (revenus de source étrangère imposables aux contributions sociales)?
avec mes remerciements,
catscaro
A voir également:
- Comment déclarer pension retraite suisse en france
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
Est-ce que les revenus des retraites suisses sont assujettis aux contributions sociales et doivent être aussi notés sur la 2047 K, paragraphe 9, ligne 8TV (taux 6,6% CSG-CRDS-CASA], je ne touche aucune pension française.
Merci