Taxe d amenagement

Movalnamax - 7 mai 2016 à 19:19
 william049 - 7 mai 2016 à 20:16
Bonjour,
Je viens de recevoir une taxe d aménagement de 406 euros pour un agrandissement de 9 mètres carrés dans une maison dont je suis propriétaire et mon pére usufruitier.
Le but de ce petit agrandissement est de mettre cette petite maison en location afin de payer une partie des frais de maison de retraite ou mon pere est entré.
Merci de me dire si c est mon pere qui doit régler cette taxe même si c est moi qui ait fait faire les travaux et reçu la taxe à payer.
D'autre part dans le cas où mon pére devrait régler cette taxe peut-il,espérer un recours gracieux dans la mesure ou ,au vu de sa situation,il ne paie ni impots locaux ni impots fonciers.
Merci d'avance pour voûter réponse.
Danielle Germain

1 réponse

dany311 Messages postés 20973 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 366
7 mai 2016 à 19:34
bonjour
ni impots fonciers. , normal si c'est vous qui êtes propriétaire , c'est vous qui les payez.
quand à la taxe d'aménagement c'est le propriétaire qui la reçoit et doit la payer.

0
Votre père est aussi propriétaire,
il n'y a pas de gracieux sur la taxe d'aménagement qui n'est pas un impôt local et n'est pas concernée par les disposition du LPF.
Ne confondez pas, la taxe foncière est aussi un impôt local.
0