Pas de nom sur le bail et déclaration d'impôts

Natht - 6 mai 2016 à 18:55
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 6 mai 2016 à 19:01
Bonjour, je suis en train de faire ma déclaration de revenus et un problème se présente à moi : je vis depuis octobre 2015 jusqu'à fin juin 2016 chez mon ami et son colocataire. Je n'ai pas mon nom sur le bail de colocation mais je leur paye mon tiers de loyer.
J'ai déjà changé l'adresse auprès des impôts lors de mon déménagement en octobre, mais je ne sais pas quoi mettre comme statut de résidence : pas possible de mettre colocation car je n'ai pas mon nom sur le bail, hébergée à titre gratuit serait bien si je ne participais pas au loyer auprès des colocataires.

Que faire ?
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
6 mai 2016 à 19:01
Bonjour,

C'est simple : vous cochez "locataire". Personne ne vous demande de justifier par votre nom sur un bail.

Ceci dit, vous pourriez demander à votre bailleur un avenant pour formaliser la chose.

Cdlt
0