Comment déclarer sa retraite la 1ère année
Gaxjoz
Messages postés
6
Statut
Membre
-
cristali Messages postés 18906 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18906 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je suis en train de préparer la déclaration d'impôt de ma maman, mon père étant décédé en 2013.
Ma maman retraité depuis le 31 décembre 2015, percevait la pension de réversion pour mon papa celle ci est d'environ 440€ et la complémentaire 200€. somme pas négligeable qui viennent compléter sa pension retraite de 800€.
Ma mère travaillait en 2015 et déclare donc environ 25000€ prime de départ en retraite inclus (elle a travaillé 43ans chez le même employeur). plus les reversions de mon papa.
ma question est la suivante: sachant que la réversion est une part nécessaire pour sa survit dans son budget, et que celle ci est soumise à ressource (ne pas dépasser 20113€ je crois) comment si prendre pour la déclaration ? avez vous des idées ?
es ce que les retraites et rentes font parties de ces 20113€ ?
j'espère que vous m'aurez compris :)
merci d'avance,
je suis en train de préparer la déclaration d'impôt de ma maman, mon père étant décédé en 2013.
Ma maman retraité depuis le 31 décembre 2015, percevait la pension de réversion pour mon papa celle ci est d'environ 440€ et la complémentaire 200€. somme pas négligeable qui viennent compléter sa pension retraite de 800€.
Ma mère travaillait en 2015 et déclare donc environ 25000€ prime de départ en retraite inclus (elle a travaillé 43ans chez le même employeur). plus les reversions de mon papa.
ma question est la suivante: sachant que la réversion est une part nécessaire pour sa survit dans son budget, et que celle ci est soumise à ressource (ne pas dépasser 20113€ je crois) comment si prendre pour la déclaration ? avez vous des idées ?
es ce que les retraites et rentes font parties de ces 20113€ ?
j'espère que vous m'aurez compris :)
merci d'avance,
A voir également:
- Comment déclarer sa retraite la 1ère année
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
1 réponse
bonjour, pour la prime, vous pouvez la déclarer au quotient ou sur 4 ans.
https://www.impots.gouv.fr/portail/
https://www.impots.gouv.fr/portail/