La demi part d'ancien combattant est-elle être récupérable

laqueuille Messages postés 2 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
je suis titulaire de la carte d'ancien combattant je n'ai découvert que cette année que j'avais droit à un demi part supplémentaire pour mes impôts, je suis âgé de 78 ans, puis je prétendre à une régularisation des 3 années où je n'ai pas bénéficié de cette demi part pour ne pas l'avoir mentionné dans ma déclaration de revenus.

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 634

puis je prétendre à une régularisation

Oui, il vous appartient d'adresser au Service une réclamation accompagnée de la copie de vos avis d'imposition et de la justification de votre qualité d'ancien combattant.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

vous pouvez écrire par mail aux impôts (adresse mail sur votre dernier avis d'imposition) et leur expliquer la situation. Vous ne pourrez peut-être pas récupérer toutes les années.

Il faut savoir aussi que si vous avez déjà une demi-part pour une autre raison, la demi-part pour ancien combattant ne vous sera pas accordée.

Pourquoi avoir supprimé le bonjour, un merci aussi aurait été apprécié -:)) Ce sont des bénévoles qui vous répondent et non un robot.
0
laqueuille Messages postés 2 Statut Membre

Excuses pour la politesse je viens juste de m'inscrire et j'ignorais que les réponses étaient fournies par des bénévoles;
Merci infiniment pour votre réponses
Bonne journée.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Je vous en prie.

Bonne journée
0