Déclaration des factures suite à amélioration habitat

moniquecaudron Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 8 mai 2016 à 22:56
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2016 à 15:32
Bonjour,
Dans quelle rubrique de la Déclaration de revenus 2016 doit on indiquer le montant des factures concernant des améliorationsde l'habitat : isolation
Merci de votre réponse.
Salutations.

2 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
Modifié par flocroisic le 9/05/2016 à 00:50
bonjour,

Si c'est votre résidence principale ;
c'est sur la déclaration 2042qe mais les travaux doivent avoir été fait par une entreprise reconnu RGE et que les matériaux fournis par celle-ci correspondent aux caractéristiques exigées en matière de performance

si c'est pour des revenus fonciers : uniquement en cas d'option pour le réel ( donc sur la déclaration 2044)
0
moniquecaudron Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
9 mai 2016 à 10:44
Bonjour,
Merci de votre réponse qui me convient totalement je télécharge l'imprimé nécessaire et le joindrais à la déclaration 2042 k.
Une autre question : ma soeur et moi-même sommes tutelles de notre Mère qui est en maison de retraite EHPAD et pour qui je remplis la déclaration de revenus, quelle adresse dois-je indiquer sur la déclaration de revenus sachant que la déclaration est parvenue à mon domicile, faut-il mettre : son nom sous tutelles de..et son adresse Ehpad ou la mienne ?
Merci de votre réponse.
Salutations.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2016 à 15:32
Bonjour,

concernant votre mère, vous devez indiquer son adresse principale au 1er janvier 2016 : si c'était l'ehpad, mettez l'adresse de l'ehpad* et précisez sur le formulaire en page 1 (ou sur papier libre) que vous souhaitez recevoir les documents de votre mère car elle est sous votre tutelle (joindre aussi un justificatif de cette tutelle)
  • tout cela pour éviter que ses revenus soient pris en compte avec les vôtres dans le calcul de votre prochaine taxe d'habitation
0