Déclaration de revenus et séparation

MV03 - 9 mai 2016 à 14:39
 MV03 - 9 mai 2016 à 15:38
Bonjour,

Je suis un peu perdu dans ma déclaration sur le revenus, est-ce que quelqu'un serait susceptible de m'aider ?

Je vivais avec une personne, nous étions pacsés, elle a quitté notre domicile de 21 novembre 2015. Je voudrais savoir comment doit-on procédé pour la déclaration sur le revenus, sachant que nous nous sommes dépacsés qu'au moi d'avril 2016.

Merci par avance

MV

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 mai 2016 à 14:49
Bonjour,

Votre amie ayant quitté le domicile conjugal en 2015, chacun doit faire sa déclaration de revenus pour toute l'année 2015 et noter en page 2 la date de la séparation (physique)

celui des 2 qui est noté déclarant 1 sur le formulaire reçu pré-rempli doit utiliser ce formulaire et barrer tout ce qui concerne le déclarant n°2
l'autre ex-partenaire devra quant à lui utiliser un formulaire vierge.

si vous étiez parent isolé au 31 décembre 2015, pensez à cocher la case T
0
Bonjour et merci pour votre réponse

J'ai toujours fait ma déclaration par internet, je n'ai donc pas de formulaire papier.

Lorsque je vais sur le site des impôts pour remplir ma déclaration, je peux déclarer la rupture du pacse, mais pas la rupture de la vie commune.

En plus, j'avais toujours la charge de son fils qu'elle avait eu d'un premier mariage, si j'enlève mon excompagne, suis-je obligé d'enlevé son fils ?
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2016 à 15:25
il faut déclarer la séparation et non la fin du pacs.
on peut rattacher ses propres enfants, ceux du conjoint, enfants légitimes, adoptifs ou naturels lorsque la filiation a été établie

semblerait que vous ne puissiez plus le rattacher à votre déclaration n'étant pas le père
0
encore merci,

je crois que je vais être obligé d'aller voir directement les impôts.

Cordialement

MV
0