Hebergement à titre gratuit et déclaration revenus

EGP80 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 9 mai 2016 à 12:19
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2016 à 15:40
Bonjour,
j'ai acueilli un ami à titre gratuit pendant qq mois chez moi (je suis locataire) et il doit déclarer cela dans sa déclaration de revenus. Le problème est qu'en cochant cette case, le site web exige le nom du propriétaire. Je ne comprends pas pourquoi, alors que c'est moi qui l'héberge. Est-ce que je risque d'avoir des problèmes avec le proprio en mettant son nom dans sa déclaration de revenus? Est-ce qu'il faudrait pas plutôt mettre mon nom au lieu de celui du propio? J'ai vraiment peur d'avoir de soucis suite à ça...
Merci bcp d'avance pour l'aide!
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
9 mai 2016 à 12:38
Bonjour,

si vous bénéficiez d'une aide au logement, et que vous n'avez pas signalé la présence de cet ami chez vous, vous risquez des problèmes avec la CAF mais aucun avec les impôts (mais ses revenus 2015 seront pris en compte pour la taxe d'habitation 2016 s'il était chez vous au 01 01 2016), ni avec votre propriétaire vous êtes libre d'accueillir qui vous voulez..

Mais rien n'empêche votre ami d'écrire "hébergé chez M X locataire.
-1
Bonjour,

ces informations sont utilisées par les agents des services fiscaux pour le calcul de la taxe d'habitation : qu'il mette effectivement ''hébergé à titre gratuit par ... vous''

Le propriétaire n'en saura rien quant à la CAF elle a accès à ces informations
0