Pensions alimentaires et impôts

laurentvalou04 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 22 mai 2016 à 14:20
 w049 - 22 mai 2016 à 14:36
Bonjour,

La fille de ma femme est en garde permanente, elle a 18 ans, elle est rattachée à notre foyer fiscal. Ma femme perçoit une pension alimentaire totale de 250 euros par mois.
Son frère est en garde alternée, ma femme perçoit une pension alimentaire de 88 euros.

j'aurais besoin de savoir comment indiquer dans la déclaration d'impôt des deux mode de perception de la PA.
Dois je cumuler les deux sommes sur la case 1BO du déclarant ou préciser la somme exacte versée pour l'enfant majeur dans une autre case.

Merci
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Vous ne devez déclarer que la PA de la majeure car celles versées dans le cadre d'un résidence alternée ne sont ni déductibles ni imposables.
0
laurentvalou04 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
22 mai 2016 à 14:33
Merci pour cette réponse, même si un jugement a fixé le montant des deux pensions ? Le papa ne déclare t'il pas les 2, je pense que non à la lecture de votre réponse.
0
Je ne sais pas ce que fait le papa et vous non plus s'il ne vous a pas montré ses documents fiscaux mais ce que je sais sais dans la pratique de mon métier est que la décision de justice ne prime pas le code gal des impôts, art 156, je maintiens donc ma réponse.

cdt
0