Déclaration d'impôts en ligne pour une personne âgée

albe larus - 23 mai 2016 à 13:05
 albe larus - 23 mai 2016 à 14:37
Bonjour,
Comment puis-je faire pour établir en ligne la déclaration de ma maman âgée, sachant que je possède un mot de passe et que bien que j'inscrive son n° fiscal de référence je n'arrive pas à me connecter. Merci de bien vouloir m'indiquer la procédure. Avec mes plus sincères remerciements et salutations.
A voir également:

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
23 mai 2016 à 13:25
sachant que je possède un mot de passe et que bien que j'inscrive son n° fiscal de référence

Ce n'est pas son n° fiscal et votre mot de passe qu'il faut utiliser, mais son n° fiscal et son mot de passe.
0
Merci pour le conseil, C'est ce que j'ai fait entre temps, j'ai donc entrer un mot de passe avec son n° de référence, mais impossible d'établir la connexion on me réclame toujours mon mot de passe !!!!
Sinon on me renvoie à une déclaration en tant que curatelle ou tutelle (ce qui n'est pas le cas) ou en tant que tiers mandaté, ce qui n'est pas non plus le cas.
Si vous avez une autre solution je suis preneur. Merci beaucoup.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
23 mai 2016 à 14:27
Si votre maman n'a jamais déclaré en ligne il lui faut :
Son n° de télédéclarant
Son n° fiscal
Son Revenu fiscal de référence.
Ces données se trouvent sur sa déclaration 2042 et sur son denier avis d'imposition.

C'est seulement quand la connexion aura été établie avec ces données q'elle pourra choisit un mot de passe de manière à accéder de manière simplifiée avec seulement

Son n+ Fiscal
Son Mot de passe

Pourquoi ne faites vous pas établir un mandat vous habilitant à accéder à son compte fiscal. Le compte fiscal est STRICTEMENT PERSO, vous ne pouvez y accéder sans mandat.
0
albe larus > roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023
23 mai 2016 à 14:37
Merci de votre réponse,
Je vais essayer par ce biais, si ça ne marche pas, je déposerai la déclaration papier à mon centre d'impôt.

Pour la suite je vais faire une demande de mandat, ce qui sera beaucoup plus simple...
Cordialement à vous.
0