Problèmes avec déclarations revenus fonciers
Barbara1945
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pour la 1ère année, je fais une déclaration de revenus fonciers, je fais également celle de mon conjoint (ni mariés ni pacsés). Auriez-vous des réponses à mes questions svp ?
1 ) Mon conjoint et moi louons un appartement qu'on a acheté en indivision à 50/50. Mais moi, c'est mon seul bien loué alors que lui en a plusieurs. Ma question est : ai-je le droit de déclarer en micro-foncier de mon côté et lui en régime réel ? (sachant que j'ai fait un tableau loyers-charges) afin de ne recopier que la moitié à chaque fois pour lui).
2 ) Doit-on joindre nos calculs personnels à la déclaration ? (mon tableau par exemple, car comment va faire l'administration fiscale pour comprendre mes chiffres ?)
3 ) Comme nom du locataire, doit-on mettre le dernier locataire en 2015, même si arrivé fin décembre ? L'actuel ? Celui du 1er janvier 2015 ?
4 ) Peut-on déduire les frais de ménage par une société de l'appartement (entre deux locations) ? Si oui, sur quelle ligne ?
5 ) L'assurance des loyers impayés, ça se déduit sur quelle ligne ?
Je rame un peu avec tout ça, notamment la déclaration de mon conjoint avec le régime réel...
Je vous remercie par avance.
Pour la 1ère année, je fais une déclaration de revenus fonciers, je fais également celle de mon conjoint (ni mariés ni pacsés). Auriez-vous des réponses à mes questions svp ?
1 ) Mon conjoint et moi louons un appartement qu'on a acheté en indivision à 50/50. Mais moi, c'est mon seul bien loué alors que lui en a plusieurs. Ma question est : ai-je le droit de déclarer en micro-foncier de mon côté et lui en régime réel ? (sachant que j'ai fait un tableau loyers-charges) afin de ne recopier que la moitié à chaque fois pour lui).
2 ) Doit-on joindre nos calculs personnels à la déclaration ? (mon tableau par exemple, car comment va faire l'administration fiscale pour comprendre mes chiffres ?)
3 ) Comme nom du locataire, doit-on mettre le dernier locataire en 2015, même si arrivé fin décembre ? L'actuel ? Celui du 1er janvier 2015 ?
4 ) Peut-on déduire les frais de ménage par une société de l'appartement (entre deux locations) ? Si oui, sur quelle ligne ?
5 ) L'assurance des loyers impayés, ça se déduit sur quelle ligne ?
Je rame un peu avec tout ça, notamment la déclaration de mon conjoint avec le régime réel...
Je vous remercie par avance.
A voir également:
- Problèmes avec déclarations revenus fonciers
- Déclaration de revenus - Accueil - Actualité juridique et financière
- Notice 2044 revenus fonciers 2024 - Guide
- Charges déductibles revenus fonciers - Guide
- Envoi des declarations de revenus - Accueil - Déclaration-Barème
- Formulaire declaration revenus fonciers 2024 - Guide
6 réponses
ai-je le droit de déclarer en micro-foncier de mon côté et lui en régime réel ?
Oui puisque vous constituez 2 foyers fiscaux différents.
doit-on mettre le dernier locataire en 2015, même si arrivé fin décembre ? L'actuel ? Celui du 1er janvier 2015 ?
Les deux
Peut-on déduire les frais de ménage par une société de l'appartement (entre deux locations) ?
Oui ligne 224
L'assurance des loyers impayés, ça se déduit sur quelle ligne ?
Ligne 223
Oui puisque vous constituez 2 foyers fiscaux différents.
doit-on mettre le dernier locataire en 2015, même si arrivé fin décembre ? L'actuel ? Celui du 1er janvier 2015 ?
Les deux
Peut-on déduire les frais de ménage par une société de l'appartement (entre deux locations) ?
Oui ligne 224
L'assurance des loyers impayés, ça se déduit sur quelle ligne ?
Ligne 223
Bonsoir à tous,
Une dernière question à laquelle je n'avais pas pensé : les garages sont-ils à déclarer de la même façon au même endroit ? (même immeuble).
Merci d'avance.
Une dernière question à laquelle je n'avais pas pensé : les garages sont-ils à déclarer de la même façon au même endroit ? (même immeuble).
Merci d'avance.
Du coup, voulant écrire les noms des locataires des box, je n'ai pas assez de places pour les noms... Comment faire ? (il y a 7 places maximum....)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

Est-ce que vous savez si je dois joindre un papier expliquant mes calculs à la déclaration ? (je déclare en ligne...). Merci d'avance et bonne soirée.
non vous n'avez pas à le faire
Merci à tous, je vais pouvoir m'y mettre du coup :-)