Résidence principale ou rsidence secondaire
Melgorienne
Messages postés
1
Statut
Membre
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour Madame, Monsieur,
Maman réside depuis le mois de novembre 2016 dans une maison de retraite MARPA en Haute-Loire. Elle habitait auparavant dans l'Hérault où elle est propriétaire de sa maison et où elle reçoit ses différentes factures, y compris sa feuille de déclaration de revenus, ses taxes d'habitation et foncières.
J'aimerais savoir si son domicile héraultais reste sa résidence principale ou s'il devient résidence secondaire. Dans ce dernier cas, quelles conséquences cela entraîne-t-il?
Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer sur ces questions.
Cordialement.
Maman réside depuis le mois de novembre 2016 dans une maison de retraite MARPA en Haute-Loire. Elle habitait auparavant dans l'Hérault où elle est propriétaire de sa maison et où elle reçoit ses différentes factures, y compris sa feuille de déclaration de revenus, ses taxes d'habitation et foncières.
J'aimerais savoir si son domicile héraultais reste sa résidence principale ou s'il devient résidence secondaire. Dans ce dernier cas, quelles conséquences cela entraîne-t-il?
Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer sur ces questions.
Cordialement.
A voir également:
- Résidence principale ou rsidence secondaire
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Résidence principale 2 appartements mitoyens - Forum taxes locales
- Bail résidence secondaire - Forum Louer un logement
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- Acheter résidence principale dans une autre région ✓ - Forum acheter une maison
2 réponses
Bonjour
si votre mère n'avait pas de réduction de foncier ou de taxe hab à caractère sociale aucune incidence...
la vrai question est de conserver ou non un logment qu'elle n'occupera plus...
si votre mère n'avait pas de réduction de foncier ou de taxe hab à caractère sociale aucune incidence...
la vrai question est de conserver ou non un logment qu'elle n'occupera plus...