Comment obtenir l'attestation d'indépendance financière étant et

Steph77 - 6 avril 2017 à 11:49
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 6 avril 2017 à 13:00
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante et depuis bientôt 3ans je suis indépendante fiscalement et financièrement. La bourse se référant sur des avis fiscaux antérieur de 2ans je me déclarais encore avec mes parents, cependant à partir de la rentrée 2017 je peut me déclarer seule avec mon avis fiscal mais pour que la bourse prenne en compte seulement mon avis fiscal (et non ceux de mes parents sur qui je ne suis plus à charge et ne me versent aucune aide financière) ils m'ont dit que je devais leur fournir une attestation d'indépendance financière que je pouvais me procurer auprès d'une assistante sociale. Cependant toutes les assistantes sociales me redirigent soit vers qqun d'autre soit disent n'avoir jamais entendu parler de ça, je suis perdu et ne sais pas quoi faire ? Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 568
6 avril 2017 à 13:00
Bonjour,


pour que le CROUS ne tienne compte que de votre propre situation et non celle de vos parents, il faudrait que vous soyez vous-même chargée de famille, ce qui ne semble pas être le cas.

" ils m'ont dit que je devais leur fournir une attestation d'indépendance financière "

qui est le "ils" ?
0