Taxe d'habitation au bailleur ou locataire
Atlante007
Messages postés
29
Statut
Membre
-
Atlante007 Messages postés 29 Statut Membre -
Atlante007 Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai loué en 2016 un appartement en meublé. Mon locataire a réglé la taxe d'habitation et je pense que c'était à moi de le faire.
Mes questions:
- comment dois-je corriger ce problème avec les impôts
- mon locataire ayant quitté l'appartement en septembre 2016, comment dois-je faire pour récupérer la taxe d'habitation à mon nom.
Merci de votre aide
J'ai loué en 2016 un appartement en meublé. Mon locataire a réglé la taxe d'habitation et je pense que c'était à moi de le faire.
Mes questions:
- comment dois-je corriger ce problème avec les impôts
- mon locataire ayant quitté l'appartement en septembre 2016, comment dois-je faire pour récupérer la taxe d'habitation à mon nom.
Merci de votre aide
6 réponses
-
Bonjour,
Il est normal que votre locataire ait payé la TH 2016 s il était bien dans les lieux au 01 01 2016.
La TH 2017 n est pas sortie encore
Qui avait ke bien à sa disposition au 01 01 2017 ?
-
Au 01/01/2017, le logement n'est plus loué. C'est moi le bailleur qui en ai la jouissance. Cdlt
-
"Au 01/01/2017, le logement n'est plus loué. C'est moi le bailleur qui en ai la jouissance. "
Donc, vous êtes redevable de la TH 2017. Il vous suffit de vous rapprocher du service des impôts.
-
Merci,
Encore une petite précision, je croyait qu'en cas de location MEUBLEE, c'était au bailleur de règler la taxe d'habitation. Est-ce le cas? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
"Encore une petite précision, je croyait qu'en cas de location MEUBLEE, c'était au bailleur de règler la taxe d'habitation. Est-ce le cas?"
non, à moins que le bailleur se réserve le bien pendant quelques mois de l'année, comme lors de locations saisonnières et qu'il impose au locataire "habituel " de quitter le logement certains mois.
Bien cordialement -