Déclaration d’impôts non faites depuis plusieurs années

Dunk23 - 4 avril 2017 à 19:33
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2017 à 08:19
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai été négligeant ces dernières années, je n'ai pas déclaré mes impôts car j'ai été dans une situation financière très délicates et je pensais devoir payer des sommes colossales (qui se multiplier car je dois déclarer un certain nombre d'année en arrière en même temps) au fisc, ce qui est totalement absurde car je suis à peine imposable..

Quelques informations me manquent pour que le tout soit bien claire avant de faire les démarches.

La période de déclaration de revenu 2016 arrive à grands pas, de ce fait je veux me régulariser auprès du fisc.

Pour infos, j'ai 24 ans et je n'ai jamais reçu de déclaration d'impôts depuis mes 18 ans, ce qui est anormale je suppose sachant que je suis en CDI depuis mes 19 ans et que j'ai été auto entrepreneur pendant moins d'un an à coté du travail en 2015.

J'entends plusieurs son de cloche sur le web donc si vous pouvez répondre a ces questions je vous en serais très reconnaissant.
  • Combien d'années antérieures dois-je prendre en compte pour ma régularisation ?


En effet, on me dit 3 années en + de l'année en cours ?

Ce qui donne :

2014 - 2015 - 2016 - 2017(année en cours)
ou
2013-2014-2015-2016(années d'impôt en cours)

Que ce passe t'il pour les années antérieures à ces périodes ?
  • Le fisc à t'il une trace de mes revenus depuis mon employeur ? par exemple via mes fiches de paie..


J'aimerais comprendre pourquoi je n'ai eu aucune fiche d'impositions depuis mes 18 ans
  • Etant éligible à la prime à l'emploie, pourrai-je dans le même cas récupérer ce dont j'avais le droit ? ou les faire déduire ?


En espérant que mon cas puissent aider à l'avenir d'autres personnes dans la même situation que moi.

Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
4 avril 2017 à 20:20
Bonjour,

La première déclaration doit se faire de façon spontanée, c'était à vous de faire la démarche.

Le plus simple est de vous présenter au service des impôts de votre domicile pour régulariser votre situation. Oui, il est possible que vous ayez droit à la prime pour l emploi pour les revenus des années 2014 et 2015. Elle n existe plus depuis début 2016.
5
Ok donc tout ce qui est prime a l'emploi et prime d'activité, c'est bien récupérable dans ce cas.

Merci de ta réponse
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
5 avril 2017 à 06:35
Non, pas la prime d'activité, si la demande n'est pas faite dans les temps, il n'y a pas de rétroactivité, le principe n'est pas le même.
0