Colocataire ne paye pas sa taxe d'habitation

ikkkis Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 - 1 mai 2017 à 18:52
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 2 mai 2017 à 09:24
Bonjour,
J'étais en colocation dans un appartement avec 2 autres personnes. Nous avions chacun un bail à notre nom personnel pour cette colocation.
Quand la taxe d'habitation est arrivée elle n'était au nom que de deux personnes, chose que j'ai signalée à l’administration ainsi qu'au propriétaire. Le propriétaire m'a dit qu'il allait se mettre en relation avec les impôts et les impôts m'ont dit que si je leur envoyais un mail avec les coordonnées du propriétaire ils se mettraient en relation avec lui pour modifier cette erreur.
J'ai donc payé ma part de la taxe et ma deuxième colocataire aussi.
Néanmoins nous avons reçu une relance pour la part du 3ème colocataire qui n'avait pas été payée.
Le propriétaire fait tout pour ne pas faire avancer les choses et le 3ème colocataire m'a dit qu'il n'avait pas récupéré sa caution pour payer justement cette taxe d'habitation.
Connaissant les deux personnages (l'un est très magouilleur, l'autre a un potentiel de mythomanie avéré), je ne sais qui croire.
Ma question est donc la suivante : que dois-je faire ? Payer la taxe ? Porter plainte (mais dans ce cas contre qui le propriétaire ou le locataire ?) ?
D'avance merci

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
2 mai 2017 à 09:24
"Le propriétaire m'a dit qu'il allait se mettre en relation avec les impôts "
Le bailleur n'est pas concerné par la TH donc je doute qu'il fasse quoi que ce soit la dessus !!!!

Payez la taxe et saisir le juge de proximité pour récupèrer votre du sur le 3emel ocataire
0