Pas de déclaration et besoin d'avis d'imposition

Lylamanto Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018 - 2 mars 2018 à 14:12
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 2 mars 2018 à 19:05
Bonjour,
Je vais essayer de vous expliquer ma situation le plus clairement et succinctement possible.
J'ai commencé mon activité en auto entrepreneur en 2011. Ayant toujours fait toutes mes déclarations auprès de l'urssaf et étant non imposable, je n'ai jamais remplie de déclaration de revenus...je pensais en effet que ce n'était pas obligatoire (étant auto entrepreneur et non imposable...). De plus je n'ai pas été relancée...
Aujourd'hui j'ai un projet d'achat professionnel et j'ai changé de statut fiscal. La banque me demande mes 3 derniers avis d'imposition.....est il réellement trop tard ? Y a t - il une solution à ce problème ?
Dans mon espace personnelle sur impôtgouv.fr je ne retrouve aucune déclaration....
Je pense me rendre en personne au centre des finances publiques auquel je suis affiliée....mais j'aurai voulu un avis.
Merci d'avance.

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
Modifié le 2 mars 2018 à 14:18
Bonjour,

Imposable ou pas, la déclaration de revenus est obligatoire, me semble t'il !
Ce n'est pas à vous de décider que vous n'êtes pas imposable, c'est aux services fiscaux de vous en informer au vu de votre déclaration...

Effectivement, vous n'avez plus qu'à vous rendre à votre Centre des Impôts pour régulariser tout ça.
J'espère pour vous qu'ils vous confirmeront que vous n'étiez pas imposable...

Cdt

1