Pas de déclaration et besoin d'avis d'imposition

Lylamanto Messages postés 1 Statut Membre -  
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je vais essayer de vous expliquer ma situation le plus clairement et succinctement possible.
J'ai commencé mon activité en auto entrepreneur en 2011. Ayant toujours fait toutes mes déclarations auprès de l'urssaf et étant non imposable, je n'ai jamais remplie de déclaration de revenus...je pensais en effet que ce n'était pas obligatoire (étant auto entrepreneur et non imposable...). De plus je n'ai pas été relancée...
Aujourd'hui j'ai un projet d'achat professionnel et j'ai changé de statut fiscal. La banque me demande mes 3 derniers avis d'imposition.....est il réellement trop tard ? Y a t - il une solution à ce problème ?
Dans mon espace personnelle sur impôtgouv.fr je ne retrouve aucune déclaration....
Je pense me rendre en personne au centre des finances publiques auquel je suis affiliée....mais j'aurai voulu un avis.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 418

Bonjour,

Imposable ou pas, la déclaration de revenus est obligatoire, me semble t'il !
Ce n'est pas à vous de décider que vous n'êtes pas imposable, c'est aux services fiscaux de vous en informer au vu de votre déclaration...

Effectivement, vous n'avez plus qu'à vous rendre à votre Centre des Impôts pour régulariser tout ça.
J'espère pour vous qu'ils vous confirmeront que vous n'étiez pas imposable...

Cdt

1
djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062

bonjour,

ce n'est pas parce qu'on n'est pas imposable qu'il faut ne pas faire de déclarations de revenus...
Déclarer ses revenus est une obligation... Faites vos dernières déclarations (puisque non imposable vous n'aurez pas de pénalités de retard), mais vous devrez attendre pour recevoir vos avis de non imposition.

cdt.

0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

Bonjour

Vous pouvez déposer vos declarations de revenus des annees 2015 et 2016.
Pour 2014, c'est trop tard.
Vous recevrez vos avis d'imposition pour l'été.
0