Réduction impôts porte de garage isolée

Signaler
-
 fred2812 -
Bonjour,
Nous avons fait installer une porte de garage isolante, ouverture électrique.
Le garage est intégré à notre maison et non accolé, nous gagnons entre 2 à 3 degrés....
Est-ce que cela sera déductible de notre déclaration 2010
merci de votre aide
cordialement mamanpaule

4 réponses

Messages postés
1166
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2010
491
Bonjour,
les portes de garage et les portes de service, n'ouvrent pas droit à crédit d'impôt.
cdt

Réponse claire et directe, merci, que de temps gagné !
merci pour l'info
J'ai eu une fois un souci avec la déclaration d'impôts pour l'installation d'un insert dans une cheminée à feu de bois. résultat : amende de 10% sur la différence qu'il y avait plus le remboursement de cette différence donc je ne ferai pas
Merci de vos réponses
cordialement

bonjour : demandez à votre installateur du portail, il doit être au courant.
C'est une réponse de "Normand",
Si j'ai posé cette question précise, c'est pour avoir une réponse précise.... si c'est pour écrire : "demandez à votre installateur du portail, il doit être au courant." Autant ne pas répondre, cela je sais faire toute seule.... soyons un peu sérieux sur ce site
Bonjour, je suis dans le même cas que vous ( remplacement de ma porte de garage par une porte isolée et augmentation de l'isolation).

Les textes de déduction pour économie d'énergie ne site pas les portes de garage isolante.
Mais je ne comprend pas pourquoi cela ne peu pas être assimilé à la réduction pour double vitrage des fenêtres ou à la réduction pour isolation des murs. Le gain energétique est bien réel !!
Je pense demander une attestation à mon installateur et l'inclure dans ma déclaration fiscale . si cela passe, tant mieux ! sinon il y aura discussion avec le fisc pour la reconnaissance de cet investissement. Je pense que nous n'avons rien à perdre d' essayer. Ce n'est pas une déclaration abussive, je pense
BAV
Merci de me donner votre avis...
Messages postés
1166
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2010
491
bonjour,
ne faites pas ça parce que le service vous le reprendra plus tard avec des majorations et des intérêts de retard.
les portes de garage, portes de service n ouvrent pas droit à crédit d'impot, seule les portes d'entrée seront prises pour les travaux effectués en 2010.
certes cela risque de passer à la saisie de votre déclaration mais les dossiers sont contrôlés après alors 3 ans après on peut vous demander de rembourser.
cdt
Merci pour ces précisions judicieuses !
Dossier à la une