Déclaration de revenus pour la 1re fois

CARREEDEN Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 - Modifié le 16 avril 2018 à 20:49
 CARREEDEN - 16 avril 2018 à 21:21
Bonsoir tout le monde

SVP je voudrais savoir comment obtenir mon numéro fiscal et aussi comment remplir le formulaire de déclaration complémentaire Revenus 2017 n°2042

Merci pour votre collaboration

1 réponse

Bonjour,
Trouvé sur impôts-gouv.

Si vous n'avez jamais déclaré à l'impôt sur le revenu, vous ne recevez pas directement de déclaration de revenus pré-remplie de l’administration fiscale.

Toutefois, si vous avez entre 20 et 26 ans et que vous avez reçu un courrier de l'administration fiscale vous informant de la possibilité de déclarer par internet, vous pouvez faire votre première déclaration en ligne.

Avantage de la déclaration en ligne : même si vous déclarez pour la première fois, votre déclaration en ligne est pré-remplie. Il ne vous reste plus qu’à vérifier votre situation de famille, votre adresse et les montants pré-remplis. Vous les corrigez le cas échéant (directement dans la case). Ensuite, vous complétez les autres revenus que vous avez perçus et les charges, réductions ou crédits d’impôt auxquels vous avez droit. Enfin, signez votre déclaration pour que celle-ci soit prise en compte.

Dans les autres cas, vous ne pouvez pas déclarer en ligne : vous devez vous procurer une déclaration "papier"

en la téléchargeant sur www.impots.gouv.fr, dans la barre de recherche située en haut de chaque page, tapez formulaire 2042 ainsi que l'année du millésime souhaité ;

ou en la retirant au centre des finances publiques (service des impôts des particuliers) de votre domicile.
0
Merci de m'avoir répondu
Alors j'ai téléchargé le formulaire vide est ce que je dois m'adresser à la direction des impôts pour qu' il le remplisse.
En fait je suis pas Française mais je travaille ici depuis le 01/06/2017
0