Déduction travaux investissement locatif avant loc

kay7512 Messages postés 2 Statut Membre -  
 kay7512 -
Bonjour à tous,
Suite à l'achat d'une appartement pour investissement locatif en 2017 (financé par un prêt à 100%), j'ai fait faire des travaux de rénovation complète de septembre 2017 à novembre 2017. Je n'ai commencé à louer en meublé qu'à partir de janvier 2018.
Sachant que je suis en LMNP régime réel simplifié (date création 1/01/2018), mes interrogations sont les suivantes :
- Est-il possible de déduire les travaux payés en 2017 ?
- Si oui, ce déficit foncier va t-il donc venir en déduction de ma base imposable ?
- Dans quel case devrais-je intégrer ces montants?
- Enfin , serait-il possible de commencer à déduire l'amortissement (murs, frais d'acquisition, charges de copros,...etc.)
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Bonjour

Ce n'est pas un deficit foncier mais un deficit Bic.
Le revenu foncier (benefice ou deficit) ne concerne que les locations non meublées.

Quand avez vous déposé votre declaration P0i ?
0
kay7512 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour votre réponse.
J'ai déposé la déclaration en janvier 2018 (donc avant la deadline de février).
Concrètement, m'est-il possible de faire baisser ma base imposable avec les travaux payés en 2017 ? Pour information, ce sont des travaux de rénovation (électricité, peinture, cuisine).
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Vous aviez opté pour quel regime sur le p0i : reel ou micro bic ?
Etant lmnp, les déficits lmnp ne s'imputent que sur les revenus de meme nature quans seront positifs.
Ca ne diminue pas votre revenu imposable
0
kay7512

Je suis en régime réel. Oui, de ce que j'ai compris, je pourrai déduire ces travaux de mes revenus BIC de l'an prochain, si je ne me trompe pas.
0