Envoi ou non de déclaration cession immobilière ? [Résolu]

swinggy 10 Messages postés dimanche 15 septembre 2013Date d'inscription 11 mai 2018 Dernière intervention - 14 avril 2018 à 15:32 - Dernière réponse : swinggy 10 Messages postés dimanche 15 septembre 2013Date d'inscription 11 mai 2018 Dernière intervention
- 16 avril 2018 à 00:00
Bonjour,
Je viens de vendre un bien immobilier. Compte tenu de la durée de détention la plus value est nulle. Par contre les prélévements sociaux ont été déduits du prix de vente , donc de la somme que j'ai reçue. Ils seront payés à l'Administration par le notaire qui a fait cette vente.
Ma question : faut il quand meme que je remplisse l'imprimé 2048-IMM-SD relatif aux plus values sur cessions immobilières alors qu'elles ont été payées par le notaire ?
Sur cet imprimé aucune mention n'est faite concernant le choix du payeur (notaire). Il semble que d'après cet imprimé c'est au déclarant de payer cet impot . Me concernant ce paiement est déjà fait.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

flocroisic 18379 Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 20 juillet 2018 Dernière intervention - 14 avril 2018 à 16:36
0
Merci
Bonjour

C'est le notaire qui s'occupe de tout.
Vous n'avez rien à faire.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R43442

Extrait :

À utiliser par les notaires pour déclarer les plus-values réalisées lors de la cession à titre onéreux d'immeubles ou de droits immobiliers autres que des terrains à bâtir.
swinggy 10 Messages postés dimanche 15 septembre 2013Date d'inscription 11 mai 2018 Dernière intervention - 16 avril 2018 à 00:00
Merci pour votre réponse rapide.
Cordialement
Commenter la réponse de flocroisic
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une