Ventes sur internet, particulier,artisan amateur. Plafond dans ''

Angie85 - 4 mai 2016 à 15:31 - Dernière réponse :  Muhamet
- 16 avril 2018 à 19:35
Bonjour,
Je suis adulte handicapée, bénéficiaire de l'AAH. J'ai pour hobbies la fabrication d'abat-jours, restauration de sièges,confection de coussins... J'aimerais savoir quel est le plafond de revenus à ne pas dépasser dans 'autres revenus ' quand on est particulier. Mon handicap ne me permet hélas pas d'être suffisamment productive pour être artisane professionnelle en auto entreprise.
Merci pour votre aide.
Je souhaiterais bien mettre quelques créations et /ou restaurations en vente sur internet, de particulier à particulier, histoire de compléter un peu mon AAH... Comme j'ai sauvés des animaux et que chaque mois quasiment j'ai des frais vétérinaires,cela m'aiderait vraiment beaucoup ! Toutefois je ne veux pas être dans l'illégalité!

Bien amicalement... Et encore merci pour vos réponses précieuses...
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Poisson92100 23915 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 9 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par Poisson92100 le 4/05/2016 à 15:36
0
Merci
Bonjour
Vous pouvez vendre sans avoir a déclarer aux impôts, sur internet (le bon coin etc) en tant que particulier des objets d'occasions de façon non usuelle, dans un but de faire de la place etc.
L'activité ne doit pas pouvoir être qualifiée de commerciale ou d'usuelle pour rester exonérée.

Il n'y a pas de nombre d'objet ou de montant à ne pas dépasser simplement des gens qui ont abusés qui se sont fait redresser - les cas connu concerne plusieurs centaines d'objet par an.

A mon sens vous ne risquez pas de redressement pour quelques objets chaque mois. Je connais aussi des gens qui utilisent plusieurs adresses internet pour que leur activité soit moins visibles.
Est ce que cela répond à votre interrogation ?
Commenter la réponse de Poisson92100
0
Merci
Je suis carreleurs mon numéro 0753990628
Commenter la réponse de Muhamet

Dossier à la une