J'ai besoin de connaitre ma residence fiscale

Signaler
-
 BeWater -
Bonjour je vis a l'etranger depuis 4 ans.
Je n'ai aucune residence en France depuis ce temps.
Je ne percois aucun revenus imposable en France.
Je n'ai pas effectue de declaration de revenus depuis 4 ans car rien a declarer.
Quelle est mon adresse fiscale ?
Elle m'est reclamee pour toucher une prime d'assurance.

2 réponses

Messages postés
22200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2020
4 718
Bonjour,

Où qu'on soit, on paye généralement des impôts (sauf exception !). Vous vous êtes fait connaître des services fiscaux thaïlandais ?

Cdlt

Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
Messages postés
22200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2020
4 718
"Qui vous parle de Thailande ? " ben c'est ce que vous avez marqué en vous inscrivant (ou j'ai la berlue !) !!

bon eh bien puisque vous avez réponse à tout, je ne vais pas traîner plus longtemps par ici ... ciao !
En m'inscrivant j'ai donne mon adresse mele et mon pseudo et je n'ai jamais parle de Thailande, d'ailleurs "Ou qu'on soit" ne change rien a mon probleme. Non vous n'avez pas la berlue vous avez seulement trouve la Thailande avec mon adresse ip, regardez bien cette fois-ci le pays a change :)
Si j'avais reponse a tout je ne serais pas ici a poser ma question.
En fait je suis alle au consulat de France ou il m'a ete dit ceci :
"Vous n'avez aucune residence en France donc votre residence fiscale n'est pas en France, vous ne percevez aucuns revenus de France donc vous ne pouvez pas avoir votre residence fiscale dans ce pays"
Ce qui me laisse assez dubitatif, d'ou ma question.
Merci quand meme pour votre reponse, votre bonne volonte et de m'avoir appris que sur ce forum on est espionne.
Messages postés
22200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2020
4 718
pfffffff n'importe quoi, mon pauv' j'ai d'aut'chats à fouetter que vous et votre paranoÏa ...
Quelle familiarite ! "votre paranoia" argument ad personam diffamatoire et qui prouve bien mon assertion. Non je n'ai jamais cite la Thailande en m'inscrivant, d'ailleurs le pays de residence n'est pas demande pour acceder a ce forum et je n'ai egalemant pas cite ce pays dans ma question. "j'ai d'aut'chats à fouetter" comme insulter d'autres usagers et voir d'ou ils vous contactent ?
On fait tous des erreurs c'est comme cela que l'on apprend du moins quand on a l'honnetete de les reconnaitre. Inutile d'en vouloir ou de se venger de ceux qui vous les montrent, c'est votre erreur pas la mienne.
D'ailleurs vous Valenchantee il n'est fait nulle part mention de votre part de votre pays de residence alors que contrairement a moi simple usager vous etes "contributeur", https://droit-finances.commentcamarche.com/profile/user/Valenchantée, et a mon humble avis meme en qualite de "contributeur" vous n'avez pas eu a donner votre pays de residence.
Messages postés
356
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2018
112
Bonjour.

Vos démarches n'aboutiront que dans le pays dans lequel vous résidez.
Même sans revenus, donc non-imposable, l'administration du pays en question vous connaît probablement. Faites-y les démarches nécessaires afin d'obtenir le document réclamé par l'assureur.

Cdt
Merci pour votre reponse, mais il m'est demande mon adresse fiscale du gouvernement francais et pas de celui d'un autre pays qui de toutes manieres n'a aucune valeur juridique en France. Je vous invite a lire les messages ci dessus. Ambiance ...
Dossier à la une