Prelevement à la source - infos

pasbos - Modifié le 2 mai 2018 à 10:12
 tof51430 - 2 mai 2018 à 08:22
Bonjour,
Le taux fourni par les impôts ne tient compte que des revenus et aucunement des charges (aide à domicile, garde d'enfants, emprunts, ...) qui donnent droit à des réductions d’impôts.
Ce qui fait que les mensualités à verser sont plus importante que l'impôt qui sera réellement payé.
Les impôts nous expliquent charitablement que les charges seront intégrées au printemps et remboursées en août.
En attendant si cela crée des difficultés financières en début d'année, ce n'est pas leur problème du moment que les impôts tombent. Et ils tomberont puisqu'ils sont prélevés sur le salaire. Si on a des difficultés à payer les traites ce n'est pas leur problème.
Il me semble que jusqu'à présent le prélèvement mensuel tenait compte des revenus et des charges. Mais ce temps est fini.
Peut être qu'en saturant le site des impôts de demandes visant à adapter le prélèvement, ils réagiront.

2 réponses

Bonjour,

"Peut être qu'en saturant le site des impôts de demandes visant à adapter le prélèvement, ils réagiront." Ou sinon, au lieu de perdre votre temps et de faire perdre votre temps au support du site des impôts, vous pouvez lire les informations qui vous sont clairement données sur le site un peu partout, et notamment à la fin de votre déclaration lorsque l'on vous communique le taux qui vous sera appliqué pour l'an prochain. Vous pouvez adapter le taux pour approcher au mieux votre situation.

Avant de crier à l'arnaque...
11
Profil bloqué
24 avril 2018 à 19:10
Vous avez la possibilité d'ajuster votre taux............
6
Avant de crier à l'arnaque, j'ai effectivement poser la question aux impots et ce 3 fois en expliquant clairement la situation.
Réponse des impots
En cas de nouvelle réductions d'impôt lors de votre prochaine déclaration, celle-ci sera bien sur prise en compte.
Si, à la suite de l'exploitation par l'administration de votre déclaration de revenus déposée au printemps, vous êtes bénéficiaire d'une restitution, l’administration fiscale utilisera vos coordonnées bancaires pour effectuer cette restitution par virement à l'été. Vous disposerez ainsi plus rapidement de cet argent.
Les réductions et crédits d'impôt ne sont pas prises en compte pour le calcul du taux personnalisé du foyer, nous ne pouvons donc vous appliquer un taux en tenant compte de votre impôt réel.


Maintenant, est ce que je peux modifier mon taux d'imposition en tenant compte de mon impot réel, les impôts se gardent bien de le dire.
Donc oui, je crie à l'arnaque.
0
Profil bloqué
25 avril 2018 à 06:04
Oui, mais faut etre sur que l'on a droit toutes les annees a des restitutions d'impots, par exemple pose de fenetres par un artisan non rge, legislation qui change....
Par exemple, cette annee j'ai 1 000 d'impots moins 500 d'isolation = 500 impots, en 2019 je part avec 1 000 euros d'impots ou 500, that is the question...
Une usine a gaz
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 047
25 avril 2018 à 19:06
1000 € sauf si vous changez votre taux.
0
pasbos Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018
2 mai 2018 à 05:44
Oui on peut changer le taux mais le complément est prélevé directement sur le compte bancaire.
Donc cela ne change rien. On paie!
Bon j'arrête car manifestement cela n'intéresse pas grand monde ... du moins sur ce site.
0
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 179
2 mai 2018 à 06:44
bonjour
vu le ton que vous adoptez, nous, bénévoles, cela ne nous donne pas tellement envie de se pencher sur votre cas.
0