Prélèvement à la source, quel taux choisir [Résolu]

FDJ16 1 Messages postés mercredi 2 mai 2018Date d'inscription 2 mai 2018 Dernière intervention - 2 mai 2018 à 11:18 - Dernière réponse :  FDJ16
- 3 mai 2018 à 11:39
Bonjour.
Je suis marié et j'ai un enfant étudiant à charge. Mon épouse et moi-même touchons sensiblement le même salaire. Néanmoins je suis pensionné et je ne souhaite pas que mon employeur puisse avoir un regard sur mes revenus annexes. A cet égard, je suis tenté par le taux neutre. Je voudrais être certain qu'en choisissant cette option, je ne risque pas un taux d'imposition supérieur à celui qui me serait demandé en choisissant le taux personnalisé.
Merci de vos réponses.
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
jee pee 22352 Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par jee pee le 2/05/2018 à 13:00
1
Merci
Bonjour,

Voilà le barème du taux neutre qui ne dépend que du salaire, pas de notion de quotient familial : https://www.corrigetonimpot.fr/2018/02/25/prelevement-source-impot-taux-neutre-bareme/

Donc tu peux le comparer avec le taux annoncé sur le site des Finances après déclaration d'impots sur revenus 2017.

cdlt

Merci jee pee 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13991 internautes ce mois-ci

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide, je regarde cela ce week-end.

Cordialement.
Commenter la réponse de jee pee
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une