Remboursement d un pret par une amie

hdos79 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2018 - 4 mai 2018 à 09:54
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 4 mai 2018 à 11:47
Bonjour

Une amie ayant eu un très fort héritage souhaite me rembourser un prêt.
Nous nous sommes mis d accord sur les modalités de remboursements.
Je souhaite savoir si elle devra payer des impôts sur ce prêt et comment se passe les remboursements.
Si je lui verse une mensualité devra t elle payé des frais ou des impôts sur la somme que je lui rembourse ou moi payé des impôts sur la somme qu elle me prêtera.

Merci pour votre éclairage.

Cordialement.

1 réponse

Bonjour,

Pas clair du tout, qui prête et qui emprunte ????

-Une amie souhaite me rembourser.

-je lui rembourse ou moi payé des impôts sur la somme qu elle me prêtera.

Relire votre texte et bien poser votre question.

Merci
0
Mon amie souhaite solder mon prêt
Peut elle le rembourser directement à ma banque ? Ou doit elle me faire un versement pour que je rembourse moi même ?
Si elle me verse de l argent serais-je imposé sur cette somme ??
Ensuite pour que je lui rembourse à taux 0 je compte lui verser dès mensualité. Sera t elle imposable sur l argent que je lui rembourse tt les mois ??
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
4 mai 2018 à 11:23
Bonjour

Question simple !
"qui prête et qui emprunte ?"
Une réponse simple SVP.

Cdlt
0
J ai un prêt important 71000 euro.. Mon amie afin de m aider souhaite le solder.
Je me propose de lui rembourser par mensualité.
Comment doit on procéder.
0
Hdos79 > durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024
4 mai 2018 à 11:25
Elle me prête la somme et je lui rembourse en mensualité
0
lui > Hdos79
4 mai 2018 à 11:29
Je crois comprendre.

Vous avez un prêt à votre banque et vous souhaitez faire un remboursement anticipé total.
Votre amie va vous prêtez la somme nécessaire pour rembourser votre banque.

Est ce bien cela. Si oui, soyez plus clair dans vos explications.

Si je n'ai pas compris toutes mes excuses.
0