Costume déductibles des impôts ?

nicolasnigui Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 23 févr. 2016 à 19:29
 Loic - 4 mai 2018 à 15:52
Bonjour , je viens de devenir auto entrepreneur et je fait des costumes sur mesures aux prix du prêt à porter . Ma cible principale est les agence immobilière et concession auto , j'ai lu quelque article
Apparement il n'est pas possible de déduire des impôts les costume pour les commerciales , ce qui est fortement regrettable pour moi car ce serait un argument de vente imparables . J'aurai aimer savoir si le fait de mettre le logo de l'entreprise sur la veste à l'intérieur ( de préférence mais à l'extérieur si je n'est pas le choix ) pouvais du coup rendre mes costumes considérer comme uniforme . En partant du fait que l'entreprise imposerait l'achat de mes costumes à ses employé et sinon y a-t-il un autre moyen de faire en sorte que mes costumes soit déductible des impôts ? merci d'avance de m'éclairer sur ce sujet

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
23 févr. 2016 à 19:34
y a-t-il un autre moyen de faire en sorte que mes costumes soit déductible des impôts ?

Non aucun, n'y pensez plus.

Seuls les vêtements strictement professionnels sont déductibles.

exemple : une blouse pour une infirmière,

exemple : une tenue d'hôtesse de l'air.
1
nicolasnigui Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016
23 févr. 2016 à 23:43
Merci de votre réponse , il n'y a donc pas d'autre moyen et quand est il si je met le logo des entreprise sur les vestes cela ne peut pas être considérer comme uniforme ?
0
Loic > nicolasnigui Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016
4 mai 2018 à 15:52
Il faut distinguer :
- Les frais de costume, qui sont des frais d’habillement engagés par le gérant pour exercer son activité au sein de sa société. Par exemple, un trois pièces et une cravate portés par le gérant au bureau.
- Le coût d’acquisition de vêtements spécifiques à l’exercice de certaines professions. Par exemple, une tenue de jardinage pour un jardinier, un vêtement de pêche pour un pêcheur, des chaussures de sécurité pour un couvreur...

Frais de costume non déductibles
Si les dépenses engagées pour l’acquisition de vêtements professionnels constituent pour la société des charges déductibles, les frais de costume relèvent quant à eux des dépenses personnelles du gérant.

La distinction tient à ce qu’un costume par exemple est un vêtement d’usage courant. Autrement dit, des personnes qui ne travaillent pas portent des costumes. A l’inverse, personne ne se promène avec des combinaisons de pêcheurs remontant jusqu’aux aisselles, hormis les pêcheurs dans le cadre de leur activité professionnelle.
0