Travaux électriques : le matériel est-il déductible ?

natch62 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - Modifié par micheld33 le 16/03/2016 à 15:07
 Fefe - 13 mai 2018 à 11:15
Bonjour je viens d acheter une maison] avec un locataire deja dedans je voudrais refaire l'electrcite moi meme (c'est mon metier) elle date de 1950 ma question est :peut on deduire le materiel electrique , des impots et si je remplace ma toiture ,par une entreprise peut on aussi la deduire ?Merci pour vos reponses .CORDIALEMENT

8 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
Modifié par flocroisic le 15/03/2016 à 22:00
C'est bien beau un copier coller mais encore faut il qu'il s'applique au demandeur.

au cas présent, le demandeur dit : " je viens d'acheter"

DONC /

Les travaux d'amélioration sont déductibles des revenus fonciers si ils sont réalisés dans des logements affectés à l'habitation non soumis à un dispositif d'amortissement (Borloo neuf, Robien, Besson ou Périssol). ce passage ne s'applique pas pour les nouveaux investissements : plus d'amortissement
perisol : investissement jusqu'à 1999
besson : investissement jusqu'à 2003
Robien : investissement jusqu'à mi 2006
borloo : investissement jusqu'à 2009

et donc est sans intérêt pour le requérant


Et enfin :
les dépenses de construction, reconstruction et d'agrandissement
ne sont pas déductibles des revenus fonciers, en principe...
c'est pas en principe mais en certitude
1
bonjour floroisic,donc si je comprend bien votre reponse le materiel electrique n'est pas deductible,,,mais mon assureur m'oblige a remettre en conformité l'installation electrique et une autre question .si je fait une isolation exterieure pour economie d'energie est ce que cela est deductible?merci de votre reponse CORDIALEMENT
0