Travaux électriques : le matériel est-il déductible ?

natch62 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Fefe -
Bonjour je viens d acheter une maison] avec un locataire deja dedans je voudrais refaire l'electrcite moi meme (c'est mon metier) elle date de 1950 ma question est :peut on deduire le materiel electrique , des impots et si je remplace ma toiture ,par une entreprise peut on aussi la deduire ?Merci pour vos reponses .CORDIALEMENT

8 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

C'est bien beau un copier coller mais encore faut il qu'il s'applique au demandeur.

au cas présent, le demandeur dit : " je viens d'acheter"

DONC /

Les travaux d'amélioration sont déductibles des revenus fonciers si ils sont réalisés dans des logements affectés à l'habitation non soumis à un dispositif d'amortissement (Borloo neuf, Robien, Besson ou Périssol). ce passage ne s'applique pas pour les nouveaux investissements : plus d'amortissement
perisol : investissement jusqu'à 1999
besson : investissement jusqu'à 2003
Robien : investissement jusqu'à mi 2006
borloo : investissement jusqu'à 2009

et donc est sans intérêt pour le requérant

Et enfin :
les dépenses de construction, reconstruction et d'agrandissement
ne sont pas déductibles des revenus fonciers, en principe...
c'est pas en principe mais en certitude
1
natch

bonjour floroisic,donc si je comprend bien votre reponse le materiel electrique n'est pas deductible,,,mais mon assureur m'oblige a remettre en conformité l'installation electrique et une autre question .si je fait une isolation exterieure pour economie d'energie est ce que cela est deductible?merci de votre reponse CORDIALEMENT
0
belloy Messages postés 181 Statut Membre 70

Bonjour,

Régime des revenus fonciers :

Vous avez un locataire, donc vous allez faire des travaux qui vont venir en déduction des recettes locatives....

Travaux de réparation passent en charge, travaux d’agrandissement en amortissement etc....

Cdt
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

bonsoir belloy

Vous pouvez déduire les matériaux ? il me semblait obligatoire d'avoir une facture

cdt
0

oui la facture des matériaux
0

bonjour

les outils ne peuvent pas etre déduits
0

travaux d’agrandissement en amortissement
faux ... ça concernait les anciens investissements ( perisol, robien, borloo)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, c'est faux !!!

Avec mes excuses

oups
0

Voilà je rectifie :

3 sortes de travaux :

les travaux de réparation et d'entretien et d'amélioration.

les travaux de réparation et d'entretien sont déductibles des revenus fonciers

Les travaux d'amélioration sont déductibles des revenus fonciers si ils sont réalisés dans des logements affectés à l'habitation non soumis à un dispositif d'amortissement (Borloo neuf, Robien, Besson ou Périssol).
Ces dépenses d'amélioration bénéficiant d'un dispositif d'amortissement ne sont pas déductibles immédiatement mais doivent être amorties sur 10 années (au taux de 10 % par an).

Et enfin :
les dépenses de construction, reconstruction et d'agrandissement
ne sont pas déductibles des revenus fonciers, en principe...
0

hé non, je dis bien en principe car il y a des exceptions....
0
dany311 Messages postés 22619 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 709

bonsoir

n'y a t - il pas obligation que les travaux soient réalisés par une entreprise ( ou un artisan ) qualifiée RGE avec facture à l'appui pour pouvoir déduire des impôts ????

0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

si une facture d'artisan est obligatoire

donc pour notre ami électricien rien ne l'empêche de se faire une facture par sa société

c'est une certitude
0
natch > kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bonjour KASOM je suis electricien mais je ne travaille plus je veut juste savoir si je peut avoir une reduction d'impots sur presentation de factures de materiels .. merci
1
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878 > natch

je veut juste savoir si je peut avoir une reduction d'impots sur presentation de factures de materiels .. merci

j'ai répondu : la facture des matériaux n'est pas déductible, il faut une facture d'artisan ...

demandez confirmation au centre des impots

PS : ils ne vérifient pas forcément ( m^me quasiment jamais ) la réalité de l'existence de la société qui a facturé ..
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059 > kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Faux .

la facture faite par une entreprise ne concerne que la residence principale.

Quant au ps : vous revez
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059 > flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur

Voir le paragraphe 140 ( travaux dans le cadre des revenus fonciers)

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4052-PGP.html/identifiant=BOI-RFPI-BASE-20-30-30-20151228
0