Frais kilometrique

jessica - 13 mai 2018 à 10:52
 Jessica - 13 mai 2018 à 19:40
Bonjour.

Mon mari fait 90kms par jour ( aller retour ) pour se rendre au travail.

En lisant la notice je vois que nous pouvons déclarer seulement 80kms par jour ( aller retour ).

Nous sommes marié, deux enfants, est ce que cela permet de déclarer les 90 kms ou il faut rester sur la base des 80 kms par jour?

Merci pour votre réponse,

3 réponses

Bonjour,

En lisant la notice je vois que nous pouvons déclarer seulement 80kms par jour ( aller retour ).
Vous l'avez lu où ?

Nous sommes marié, deux enfants, est ce que cela permet de déclarer les 90 kms ou il faut rester sur la base des 80 kms par jour?
La situation familiale ne donne rien de particulier.

Dans aide déclaration il y a :

Lorsque la distance entre le domicile et le lieu de travail n’excède pas 40 kms, vous pouvez déduire le montant de vos frais réels de transport à condition d’en justifier.
Si la distance est supérieure à 40 Kms vous devez pouvoir justifier l'éloignement entre votre domicile et votre lieu de travail par des circonstances particulières notamment liées à l'emploi ou à des contraintes familiales ou sociales. Si aucun motif ne justifie l'éloignement, la déduction est admise à hauteur des 40 premiers kilomètres.

Cdt.
1
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
13 mai 2018 à 13:05
Bonjour

Votre epoux travaille à 45 km de votre domicile.
Et vous, votre travail est à combien de km de votre domicile ?
Est il en CDI ?
1
Bonjour,

Notre domicile est à 9 kilomètres de mon travail.
Nous sommes tout les deux en CDI.

Merci pour votre réponse
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
13 mai 2018 à 18:43
Comme vous etes vous même à moins de 40km de votre lieu de travail, la totalité des km effectués par votre epoux peuvent etre déduits
0
Merci beaucoup pour m'avoir répondu.

Bonne soirée.
0