Déclaration d'impôt séparée

Pepa972 - 10 mai 2018 à 13:00 - Dernière réponse :  Pepa972
- 13 mai 2018 à 20:47
Bonjour,

Puis-je faire cette année ma déclaration d'impôt séparée de celle de mon épouse ? Je ne dispose pas des mêmes revenus avec une pension de retraite inférieure à la sienne. Je dispose d'une 1/2 part supplémentaire pour invalidité militaire, mon taux d'imposition sera différent du sien qui sera calculé sur une pension supérieure à la mienne ajoutée de revenus fonciers mensuels dont elle seule dispose. Nous sommes mariés sous le régime de la communauté aux acquêts....
Merci par avance pour votre éclairage !

Bien cordialement

Pépa972
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
flocroisic 17898 Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 25 mai 2018 Dernière intervention - 10 mai 2018 à 13:11
2
Merci
Bonjour

Non puisque vous êtes marié, c'est une déclaration commune.

de revenus fonciers mensuels dont elle seule dispose.

Elle ne participe à aucun frais du ménage? Vous achetez chacun votre nourriture ?

Vous pouvez par contre en faisant votre déclaration en ligne opter pour les taux personnalisés.
De toute façon pour le revenu foncier ce sera prélevé sur le compte bancaire mentionné.

Merci flocroisic 2

a aidé 14953 internautes ce mois-ci

Merci pour votre prompte réponse, mais comment procéder pour déclarer séparément en ligne, les formulaires sont déjà pré remplis pour le couple ?
vous n'avez pas compris. Vous faîtes une déclaration commune puisque mariés, mais pour le prélèvement à la source, vous pouvez opter pour des taux personnalisés, à modifier quand vous aurez terminé votre télé-déclaration.
En effet je n'avais pas compris, merci beaucoup pour cet éclairage positif !
Bien cordialement !
Commenter la réponse de flocroisic
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une