Déclaration d'impôt séparée

Pepa972 - Modifié le 10 mai 2018 à 13:03
 Pepa972 - 13 mai 2018 à 20:47
Bonjour,

Puis-je faire cette année ma déclaration d'impôt séparée de celle de mon épouse ? Je ne dispose pas des mêmes revenus avec une pension de retraite inférieure à la sienne. Je dispose d'une 1/2 part supplémentaire pour invalidité militaire, mon taux d'imposition sera différent du sien qui sera calculé sur une pension supérieure à la mienne ajoutée de revenus fonciers mensuels dont elle seule dispose. Nous sommes mariés sous le régime de la communauté aux acquêts....
Merci par avance pour votre éclairage !

Bien cordialement

Pépa972

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
10 mai 2018 à 13:11
Bonjour

Non puisque vous êtes marié, c'est une déclaration commune.

de revenus fonciers mensuels dont elle seule dispose.

Elle ne participe à aucun frais du ménage? Vous achetez chacun votre nourriture ?

Vous pouvez par contre en faisant votre déclaration en ligne opter pour les taux personnalisés.
De toute façon pour le revenu foncier ce sera prélevé sur le compte bancaire mentionné.
2
Merci pour votre prompte réponse, mais comment procéder pour déclarer séparément en ligne, les formulaires sont déjà pré remplis pour le couple ?
0
vous n'avez pas compris. Vous faîtes une déclaration commune puisque mariés, mais pour le prélèvement à la source, vous pouvez opter pour des taux personnalisés, à modifier quand vous aurez terminé votre télé-déclaration.
0
En effet je n'avais pas compris, merci beaucoup pour cet éclairage positif !
Bien cordialement !
0