Revenu étranger et résidence fiscale en France

M167 - 3 oct. 2018 à 16:09
cnaudes Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018 - 3 oct. 2018 à 16:51
Bonjour,

Je réside actuellement en France, mais je suis rémunéré par une entité située en Ecosse qui, du fait de mon statut (doctorant), me verse des salaires en livres sterling "net d'impôt".
Puisque je suis résident en France, je change cet argent en euros et je le rapatrie sur mon compte courant pour pouvoir l'utiliser au quotidien.

Je voulais savoir quelle était la démarche à effectuer pour être en règle avec le fisc Français, sachant que je ne pense pas avoir à payer d'impôts sur le revenus en France du fait que la chose soit gérée par le FIsc écossais.

Merci,
Arthur

1 réponse

cnaudes Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018
3 oct. 2018 à 16:51
Bonjour,

je pense que le mieux serait de regarder les convention fiscales internationales dont voici le lien:
https://www.impots.gouv.fr/portail/les-conventions-internationales

Cela peut être barbare et demander quelques lectures, mais c'est déjà un bon point de départ pour comprendre la fiscalité entre la France et le Royaume Uni (entre autres).

Bonne lecture et courage :)!!
Cyril.
0