Déduction frais de repas

Niout - 4 oct. 2018 à 11:03
 gitane2229 - 4 oct. 2018 à 15:09
Bonjour,
Je bénéficie d'une indemnité kilométrique de 3km A/R par jour pour aller à la cantine mais il est plus pratique de manger sur place dans notre petite salle de repli. Mon employeur m' impose ces 3km d'indemnités alors que je déclare mes frais de repas en frais réels puisque je ne bénéficie pas de la subvention que verse mon employeur au CE pour gérer la cantine .
Suite à un contrôle fiscal , j'ai besoin d'une attestation comme quoi la cantine n'est pas sur mon lieu de travail ou à proximité ce qui est le cas puisque nous devons y aller en voiture , mais mon employeur refuse de la faire puisque je touche les indemnités de 3km soit 0,714 € par jour pour m'y rendre .

1 réponse

Bonjour.

Votre cas : cantine + indemnisation des 3 km AR
Votre seule option sera : à condition d'avoir les duplicatas de tous les tickets repas,
pour un repas : prix réel payé - 4.80 euros (chiffre 2018) = part déductible fiscalement

Les 4.80 euros correspondent à une évaluation forfaitaire du repas pris chez soi.
0
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide . En revanche , elle ne règle pas mon problème puisque l'administration fiscale et mon employeur semblent considérer que si je reçois une indemnité pour me rendre à la cantine je n'ai pas le droit de déduire ce forfait de 4.8 €.
0
Vous avez mal compris ma réponse ;
Avec justificatifs, vous ne pouvez déduire que la différence entre le prix réel du repas et 4.80 (considérés comme le coût du repas pris à domicile) ;
Exemple :
total d'un ticket repas : 8.80
déduction de.................4.80
possibilité de prendre en frais réels : 8.80 - 4.80 = 4.00 pour ce ticket
0