Etudiant et locataire - Contribution Audiovisuelle

b_a_u_d_e Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 - 2 oct. 2018 à 21:22
b_a_u_d_e Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 - 2 oct. 2018 à 22:49
Bonjour, je suis actuellement étudiant (à Grenoble), depuis septembre je suis locataire (en collocation avec une amie) d'un appartement et ne vis donc plus chez mes parents.

J'avais amené une télévision de chez mes parents pour pouvoir brancher une playstation et mon ordinateur portable dessus, elle ne capte aucune chaîne, elle est uniquement branchée en hdmi a la playstation donc pas la télévision dessus, mais si j'ai bien compris c'est simplement la présence d'un téléviseur qui rend redevable de la contribution audiovisuelle.

Le propriétaire de l'appartement m'a récemment demandé de l'enlever de l'appartement parce qu'il ne veut pas avoir de problèmes de contribution audiovisuelle. J'ai donc enlevé la télé mais en cherchant sur internet j'ai lu plusieurs choses mais j'aimerais avoir vos réponses parce que je n'y connais vraiment rien en droit.


D'abord, est-ce que c'est vraiment lui qui prend un risque comme la télé est à moi et que je suis locataire ? Ou alors c'est mon problème ?

Et si c'est mon problème, est-ce que je suis censé la payer cette contribution ? Parce que mes parents la payent et j'ai lu que si j'étais à leur charge je n'avais pas à la payer. Comment je peux savoir si je suis à leur charge ou non ?


Merci d'avance de vos réponses, j'espère que j'ai été clair et que je ne poste pas au mauvais endroit ? En tout cas j'aimerais bien pouvoir garder cette télé :)

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
2 oct. 2018 à 21:27
Bonjour