Impossible d'avoir un avis d'impôt

didi74240 3 Messages postés vendredi 7 septembre 2018Date d'inscription 7 septembre 2018 Dernière intervention - 7 sept. 2018 à 17:58 - Dernière réponse : Gayomi 3984 Messages postés dimanche 17 mars 2013Date d'inscription 20 septembre 2018 Dernière intervention
- 20 sept. 2018 à 09:54
Bonjour,
En 2017, j'ai voulu faire ma déclaration en ligne sauf que je n'avait pas mes identifiants puisque c'était la première fois. J'ai donc du attendre de pouvoir me déplacer aux impôts et j'ai été obligé de le faire en retard. La personne me donne mes identifiant pour le faire en ligne, ce que j'ai fait sans attendre. Sauf que ma déclaration n'a pas été pris en compte donc je me suis redéplacer 2 fois puisse que la première fois n'a pas marché ! Aillant mon justificatif, je pensait que cette histoire était résolut mais pas du tout. Puisse que j'ai du créer un dossier de demandeur d'HLM et il me faut mon avis d'imposition de 2016 que je n'ai pas. Je me suis donc déplacer encore une fois mais la personne a refuser de me le donner. En plus de ça impossible de joindre quelqu'un par téléphone. Je suis a cours de solution, je dois absolument déménager et j'aurais déjà du déménager, juste à cause d'une déclaration fait 1 semaine trop tard. J'espère que quelqu'un aurait une solution.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Poisson92100 23915 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 9 septembre 2018 Dernière intervention - 7 sept. 2018 à 17:59
4
Merci
"J'ai donc du attendre de pouvoir me déplacer aux impôts et j'ai été obligé de le faire en retard"
non
Le formulaire papier est disponible dans les délais donc votre retard c'est votre choix

Merci Poisson92100 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13644 internautes ce mois-ci

didi74240 3 Messages postés vendredi 7 septembre 2018Date d'inscription 7 septembre 2018 Dernière intervention - 7 sept. 2018 à 18:01
Et comment je fait ci je n'ai pas mes identifiants ? bref on s'en fout ce n'est pas la question
Commenter la réponse de Poisson92100
flocroisic 19094 Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 20 septembre 2018 Dernière intervention - 7 sept. 2018 à 20:28
3
Merci
Bonjour

Le formulaire papier est téléchargeable en ligne sans identifiant.
didi74240 3 Messages postés vendredi 7 septembre 2018Date d'inscription 7 septembre 2018 Dernière intervention - 7 sept. 2018 à 20:53
Ah bon si je l'avais su je l'aurais fait par papier. mais ça ne résous pas mon problème puisse que j'ai bien la déclaration papier mais personne ne veux me donner l'avis, normalement c'est au tour de 3 mois après si j'en crois ce que l'on m'a dit.
Commenter la réponse de flocroisic
1
Merci
Bonjour,

En effet, il suffisait de faire une déclaration papier (avec un peu de volonté, on recherche sur un moteur bien connu "première déclaration de revenus" et tout y est clairement indiqué...").
Et comme après l'heure, ce n'est plus l'heure, que ce soit pour une journée, une semaine ou un an, il vous fat maintenant attendre entre 3 et 4 mois pour obtenir l'avis.

Bonne journée
Commenter la réponse de Komar
Nolivia 14 Messages postés mercredi 19 septembre 2018Date d'inscription 20 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par Nolivia le 20/09/2018 à 09:37
0
Merci
Bonjour.
La seule déclaration ne sera pas suffisante pour prétendre à un logement social.
Il faut obligatoirement l'avis d'impôts ou une attestation des impôts précisant le nombre de part, les salaires déclarés et le revenus fiscal.
A priori les impôts ne délivrent plus ces attestations depuis quelques mois (trop d'abus sûrement...)
Mais c'est comme tout, tout dépend sur qui vous tomber, il y a encore des personnes qui acceptent de le faire.
Commenter la réponse de Nolivia
Gayomi 3984 Messages postés dimanche 17 mars 2013Date d'inscription 20 septembre 2018 Dernière intervention - 20 sept. 2018 à 09:54
0
Merci
A quelle date de 2017 avez-vous effectué votre déclaration en ligne ?
En ligne, vous disposez de l'avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu (ASDIR) dès la validation de votre déclaration. Avez-vous présenté ce document, certes provisoire ?
Commenter la réponse de Gayomi

Dossier à la une