Prélèvement d'une opposition administrative

- - Dernière réponse :  tof51430 - 11 oct. 2018 à 07:05
Bonjour,

Mon compagnon et moi avons chacun nos comptes bancaires personnels auxquels sont affiliés nos salaires et nous avons un compte commun sur lequel nous mettons de l'argent tous les mois.
Ce compte a aucune sortie d'argent.

Aujourd'hui je viens de m’apercevoir qu'un prélèvement de 223 € est passer avec en titre "opposition administrative amende" avec un numéro de référence.

J'ai appelé ma banque, les impôts, le centre des amendes Val de marne tous se renvoi la balle en me disant que la référence ne correspond pas à leur service.

Ma question : comment est ce possible d'avoir un prélèvement de ce type sans recevoir de courrier, car OUI ni mon compagnon ni moi même n'avons reçu de de courrier pour amende impayée ou pour impôt impayé, nous sommes en règle !

Quelqu'un peut-il m'aider ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement,
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Bonjour
Demandez au centre Val de marne & votre centre des impôts le :
Bordereau de Situation des Amendes et Condamnations Pécuniaires
https://justice.ooreka.fr/ebibliotheque/voir/244161/demande-du-bordereau-de-situation-des-amendes-et-condamnations-pecuniaires
Si vous avez pas reçu de courrier soit :
L'adresse de l'un de vos véhicules respectifs n'est pas a jour sur la C.G & Le courrier a été jeté par erreur avec les prospectus par exemple
-
https://justice.ooreka.fr/astuce/voir/585387/opposition-administrative
Commenter la réponse de Gaston
0
Merci
bonjour,
Je suppose que vous avez reçu l'amende originale, puis une lettre de relance, puis une lettre de mise en demeure vous signalant que si vous ne régliez pas, il y aurait des poursuites. Que vous faut-il de plus pour vous informer ?
Commenter la réponse de tof51430
Dossier à la une