Taxe d habitation

authentiquen 134 Messages postés lundi 3 septembre 2012Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention - 11 oct. 2018 à 12:05 - Dernière réponse :  Roudoudou22
- 12 oct. 2018 à 10:33
Bonjour,

j aimerai savoir pour la taxe d habitation
j habitais avec mon amie ,on c est séparé au mois de mai , quand j etais seul je payais que l audio visuel
et là je vois que ça presque doubler .
mon amie à une maison en location ,et je me suis renseigné elle ne payera pas de taxe d habitation ,car elle etait chez moi jusqu au moi de mai.

ma question est ,puis l obliger à payer la moitié de la taxe d habitation ??? est ce que la loi peut l obliger??

cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

authentiquen 134 Messages postés lundi 3 septembre 2012Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention - 12 oct. 2018 à 08:12
0
Merci
bonjour,

un juriste peut il me répondre s il vous plait

merci

cordialement
Commenter la réponse de authentiquen
Roudoudou22 - 12 oct. 2018 à 10:33
0
Merci
puis l obliger à payer la moitié de la taxe d habitation ???

Vis à vis du Trésor Public, vous et votre amie êtes solidairement responsable du paiement de la taxe d'habitation, le Trésor public s'adresse en général au plus solvable, charge à lui, s'il le veut (ou s'il le peut) de récupérer auprès de son colocataire une fraction de la taxe payée.

Pour obliger à payer votre amie, si elle ne le veut pas, vous pourriez intenter une action en justice (tribunal d'instance), mais cela n'a plus rien à voir avec l'impôt dû au Trésor Public.

A noter qu'une telle action ne requiert pas l'assistance d'un avocat et est donc gratuite. Le litige pourrait se régler dans le cadre d'une conciliation judiciaire (gratuite également).
Commenter la réponse de Roudoudou22

Dossier à la une