Prélèvement à la source du 13eme mois

Résolu
Micado34 Messages postés 6 Statut Membre -  
Micado34 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Je perçois mon salaire à M+1, et un 13éme mois en décembre. Sur mon salaire de decembre perçu en janvier, les impôts ont été prélevés à la source sur la base du salaire mais aussi du 13éme mois que j'ai perçu le 19 décembre, les 2 etant sur la meme fiche de paye. Est ce normal??
Merci

4 réponses

hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 123

Bonjour,

Oui, les acomptes sont prélevés à partir de 2019.
Cela ne change rien, car votre acompte de 12/2019 ne sera pas prélevé en 2019. Au final vous aurez toujours 12 acomptes (1 par mois).
Et cela ne sont que des acomptes, il y aura toujours une regul comme chaque année. Si vous avez trop versé, vous serez rembourser. Si vous n'avez pas assez payé, vous devrez verser le complément.

Aucun impact financier.

CB
3
Micado34 Messages postés 6 Statut Membre 1

Merci

Pour le salaire de decembre payé en janvier, je comprends, mais ce salaire là a eté imputé non seulement du prélèvement à la source le concernant mais également du pourcentage sur le 13ème mois, payé en décembre car sur la meme fiche de paye
Merci
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 058

Il y a la date de paiement sur la fiche de paye, non ?
Tout est considéré comme payé en janvier dans ce cas.
Si paiement en decembre et janvier, il devrait y avoir 2 fiches de paye.

A tous les coups, a tout mis sur 2019, pour avoir moins de resultat fiscal et payer moins d'impots.
2

Merci, je vais lui demander plus d'explications
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

mais aussi du 13éme mois que j'ai perçu le 19 décembre
Techniquement, il était impossible à votre employeur de pratiquer le PAS sur un versement fait en décembre 2018. La réponse est à chercher auprès du service paye de votre employeur.
1

Et bien , il a tout déclaré sur la meme fiche de paye , avec le salaire de decembre, payé en janvier. Le pourcentage du prélèvement a donc porté sur 2 salaires
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

Oui, une seule fiche de paye mais qui englobe 2 versements dont un fait en décembre et sur lequel votre employeur a appliqué le PAS. Demandez-lui des explications.
0

Il m'a dit que c'était normal !!
0

Re bonjour

Pour info, j'ai appelé le service d'information des impôts, qui m'a répondu qu'il y avait irrégularité, et que l'employeur devait rectifier..
1