Prélèvement à la source du 13eme mois
Résolu
Micado34
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Micado34 Messages postés 6 Statut Membre -
Micado34 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je perçois mon salaire à M+1, et un 13éme mois en décembre. Sur mon salaire de decembre perçu en janvier, les impôts ont été prélevés à la source sur la base du salaire mais aussi du 13éme mois que j'ai perçu le 19 décembre, les 2 etant sur la meme fiche de paye. Est ce normal??
Merci
Je perçois mon salaire à M+1, et un 13éme mois en décembre. Sur mon salaire de decembre perçu en janvier, les impôts ont été prélevés à la source sur la base du salaire mais aussi du 13éme mois que j'ai perçu le 19 décembre, les 2 etant sur la meme fiche de paye. Est ce normal??
Merci
A voir également:
- Est ce que le 13eme mois est imposable
- 13eme mois demission - Accueil - Rémunération et paye
- Pourquoi je suis prélevé à la source alors que je suis non imposable - Guide
- Vente de cuivre imposable ✓ - Forum Impôts
- Certificat médical préavis 1 mois forum - Forum Louer un logement
- 300 euros d'électricité par mois - Forum Consommation
4 réponses
Bonjour,
Oui, les acomptes sont prélevés à partir de 2019.
Cela ne change rien, car votre acompte de 12/2019 ne sera pas prélevé en 2019. Au final vous aurez toujours 12 acomptes (1 par mois).
Et cela ne sont que des acomptes, il y aura toujours une regul comme chaque année. Si vous avez trop versé, vous serez rembourser. Si vous n'avez pas assez payé, vous devrez verser le complément.
Aucun impact financier.
CB
Oui, les acomptes sont prélevés à partir de 2019.
Cela ne change rien, car votre acompte de 12/2019 ne sera pas prélevé en 2019. Au final vous aurez toujours 12 acomptes (1 par mois).
Et cela ne sont que des acomptes, il y aura toujours une regul comme chaque année. Si vous avez trop versé, vous serez rembourser. Si vous n'avez pas assez payé, vous devrez verser le complément.
Aucun impact financier.
CB
Il y a la date de paiement sur la fiche de paye, non ?
Tout est considéré comme payé en janvier dans ce cas.
Si paiement en decembre et janvier, il devrait y avoir 2 fiches de paye.
A tous les coups, a tout mis sur 2019, pour avoir moins de resultat fiscal et payer moins d'impots.
Tout est considéré comme payé en janvier dans ce cas.
Si paiement en decembre et janvier, il devrait y avoir 2 fiches de paye.
A tous les coups, a tout mis sur 2019, pour avoir moins de resultat fiscal et payer moins d'impots.
Pour le salaire de decembre payé en janvier, je comprends, mais ce salaire là a eté imputé non seulement du prélèvement à la source le concernant mais également du pourcentage sur le 13ème mois, payé en décembre car sur la meme fiche de paye
Merci