Question taux prélèvement

Bonjour,

Alors voilà j’étais en alternance pendant 9 mois en 2017 (je gagnais 900€ par mois) puis j’ai été en CDD pendant 3 mois ou je gagnais 1200€ net et donc après ma déclaration de revenus sur 2017 j’avais un taux à 0%.
En 2018, j’ai travaillé pendant 9 mois pour 1400€ net mais ces revenus ne compteront pas.
Et en 2019, désormais en CDI, je vais donc travailler toute l’année pour un montant environ de 1600€ net.
Dois-je faire modifier mon taux de prélèvement pour éviter de tout payer d’un coup à la fin de l’anee ? Car j’avoue je suis perdu...

Merci d’avance pour votre réponse

Pierre

2 réponses

  1. Modérateur
    Bonjour,

    Il n'est pas obligatoire de le faire. Mais si tu ne te sens pas capable de mettre de coté c'est préférable d'ajuster dès à présent ton taux 2019. Car le solde de l’impôt des revenus 2109 sera à payer sur les 4 derniers mois de 2020.

    Cdlt

    0
    1. Contributeur
      Bonjour

      Vous avez tout interet à modifier votre taux .
      Sur votre dernier emploi, ca 629 €d'impot soit 53 € par mois (3.2%)

      Si vous changez maintenant
      :
      A compter de mars, vous serez prélevé de 53 € .
      De mars à décembre, vous aurez payé 530 €.
      Vous deposerez votre declaration 2019 en mai 2020.
      Votre avis d'imposition sortira en ete 2020.
      Vous devrez payer votre solde sur les 4 dernier mois de 2020 soit 25 €/mois.
      Donc sur ces 4 derniers mois de 2020, vous paierez 53 € par mois puisque taux changé rapidement (sur revenu 2020) +25 du solde 2019

      Si vous changez rien :

      Rien de janv à aout 19
      Mai 2019 : Vous deposerez votre declaration 2018 en mai 2019.
      Votre avis d'imposition sortira en ete 2019.
      Le taux sera toujours de 0 car revenu faible (9 mois)

      Mais par rapport aux revenus 2019 : vous devriez 619 €
      Mai 2020 : Vous deposerez votre declaration 2019.
      Votre avis d'imposition sortira en ete 2020.
      Vous devrez payer sur les 4 derniers mois : 158 €

      On arrive a 2021
      Votre taux est connu.
      Donc 53 par mois.

      Mai 2021 : Vous deposerez votre declaration 2020.
      Votre avis d'imposition sur les revenus 2020 sortira en été
      Votre impot est de 629 € sur les revenus 2020.
      Vous n'avez rien payé
      Donc de sept à dec 2021 : 158 + 53 = 211.

      2022 :53 / mois le retard etant rattrapé.

      Conclusion : il vaut mieux changer + tot
      0